effectuer un tri croissant sur plusieurs feuilles en meme temps

fabian123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous!

voici mon petit hic...

je crée un fichier:

- dans la première feuille, j'y encode le nom, prénom et adresse de la personne
- dans la seconde feuille, je reprend le nom et le prénom (en faisant simplement dans la cellule A2 une formule "+feuil1!A2") et j'y encode le num de tel et de fax.

j'en arrive à mon ch'tit probleme, lorsque je fait un tri croissant sur la première feuille pour ordonner ma liste par ordre alphabétique, il trie bien les adresse de la premièrefeuille aussi (logique me dirais vous!) Malheureusement il ne trie pas les num de tél de la seconde feuille. Or les noms de la seconde feuille sont triés puisqu'ils sont liés à la première feuille...

Pouvez-vous m'aider à faire en sorte que les numéros de tel se trie aussi lorsque j'effectue le tri sur ma première feuille?

Je vous joint un fichier pour exemple... encore merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • probleme tri croissant.xls
    21.5 KB · Affichages: 114

fabian123

XLDnaute Occasionnel
Re : effectuer un tri croissant sur plusieurs feuilles en meme temps

Bonjour Mutzic,

j'ai retiré ma ligne hachurée, mais ça ne change rien...

le tri s'effectue correctement sur la première feuille, celle avec les adresses, mais dans la seconde, seuls les noms se trient (ce qui est logique puisqu'ils sont liés avec la feuil1). Les numéros de telephone ne se réorganisent pas...

y a t'il moyen d'effectuer ce tri?
 
G

Guest

Guest
Re : effectuer un tri croissant sur plusieurs feuilles en meme temps

Bonjour,

Tu ne peux pas meller sur une même ligne des données volatiles dépendantes d'autre sources et en même temps des constantes sans que se soit le foutoir après un tri. Aussi je te propose de construire comme dans le fichier ci-joint tes données.

Dans la feuille adresse, regarde Insertion/noms/définir. J'ai défini une zone dynamique appelée 'Noms'

à Partir de ce noms j'ai créer dans la feuille Tel, une liste de validation pour la saisie du nom. Le prénom est retrouvé grâce à une recherche V.
ainsi tes noms seront des constantes et tu pourras trier les feuille l'une après l'autre sur le nom.

Si tu as beaucoup de noms dans ta base de données, il faudra peut-être prévoir un identifiant unique pour chacun, qui servira de base de recherche.

J'ai fait tout àl'heure une macro dans ce fil qui permet de trier plusieurs feuilles l'une après l'autre: https://www.excel-downloads.com/threads/tri-multifeuilles.127793/
Macro à adapter éventuellement à ton cas.


A+
 

fabian123

XLDnaute Occasionnel
Re : effectuer un tri croissant sur plusieurs feuilles en meme temps

Bonjour Hasco!

Grand merci pour ton aide, j'ai effectivement pas mal de nom (environ 500!) donc ca risque d'être long, mais je vais essayer en me basant sur ta macro...

encore merci!
 
G

Guest

Guest
Re : effectuer un tri croissant sur plusieurs feuilles en meme temps

Re,

N'oublie pas si tu as des doublons sur les noms, de mettre une colonnes Identifiant unique. Pour que la fonction RechercheV puisse fonctionner correctement. Il faudra faire la recherche sur cet identifiant.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67