Effectuer des calculs Automatiques en triant par Années et Mois

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et toutes
Je suis à la recherche d'une solution pour le fichier ci-joint.
Pour l'instant 3 Feuilles (2012,2013); (2014) et tableau.
Ce tableau devant par la suite s'étoffer de feuilles 2015,2016 etc.
Je cherche à additionner dans les feuilles (2012,2013) et 2014 le nombre de Jours triés par Mois et Ans afin que le résultat s'affiche automatiquement dans la feuille (Tableau) dans les cellules correspondantes actuellement je compte et fait le trie manuellement.
Si le la disposition dans les feuilles (2012,2013), 2014 ne convient pas libre à la personne qui pourrait m'apporter de l'aide de les modifier, j'aimerai en revanche si possible garder le format de la feuille (Tableau) Les Formules devront pouvoir se déplacer dans de nouvelles feuilles 2015, 2016 etc.
Merci d'avance
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Arrets de Travail.xlsx
    30.2 KB · Affichages: 43

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Effectuer des calculs Automatiques en triant par Années et Mois

Bonjour à tous

Phoenix23
Suggestion en passant
En agençant différemment tes données, tu simplifierais la tâche ;)
1) mettre tes données sur une feuille
2) utiliser un Tableau Croisé Dynamique + Segment
Voir exemple simple ci-dessous
TCDArrets.jpg
NB: Avantage, pas besoin d'ajouter de feuilles pour les nouvelles années.
Les totaux sont immédiats, il suffit de cliquer sur l'année de ton choix.
(Je t'invite à consulter les tutoriels sur les TCD disponibles sur net, par exemple celui de Misange sur excelabo.net)
 
Dernière édition:

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Re : Effectuer des calculs Automatiques en triant par Années et Mois

Merci Stapple1600
Juste une dernière
question STP à partir du tableau Dynamique "Utilisation que je connais pas", mais qui me semble effectivement moins (encombrante), puis je sur une feuille d'un autre fichier créer un graphique ?
Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Effectuer des calculs Automatiques en triant par Années et Mois

Bonjour
Coucou Staple ;)

Je conseille même de mettre juste 3 colonnes Date, type d'absence, Durée.

Tu mets ces données source sous forme de tableau : ainsi tu peux filtrer les années passées pour faciliter la saisie

Le TCD et le GCD permettront de choisir l'année mais aussi le type pour la synthese.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
715
Réponses
5
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2