XL 2010 Effacer valeurs dans plusieurs pages avec msgbox

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour la communauté,
Avec une msgbox, je ne parviens pas à effacer des valeurs se trouvant dans une autre page.
L'idée est que les valeurs s'effacent sans perturber mon travail sur la page ou je me trouve (Feuil1), car je dois faire de la saisie.
Ex : je suis sur la Feuil1
1. Avec mon bouton de la Feuill1, j'efface des valeurs de ma Feuil1 -> ça c'est OK
2. et en même temps, j'efface la cellule F5 de la Feuil2 (que la Feuil2 soit masquée ou non)
et je continue ma saisie en Feuil1 à l'état initial, comme si de rien n'était :)
Je joins un fichier dans le post.
Merci pour votre aide.
Tchotchodu31
 

Pièces jointes

  • Effacer-V1.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 8
Solution
Re Bonsoir @Tchotchodu31 , le Forum

Cette instruction fonctionne sur une feuille masquée :
Sheets("Feuil2").Range("F5").ClearContents

Du moment que tu ne sélectionnes rien.

Je ne comprends toujours pas ? ou alors la Feuille est protégée aussi ?

@+Thierry

Toutes mes excuses. Le problème venait de 2 cellules fusionnées (F5:G5) dans mon fichier de travail.
Désolé de vous avoir sollicité pour rien et merci du temps passé pour me venir en aide.
Bonne soirée.
François

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Tchotchodu31 , @fanch55, le Forum

Je pense que personne ne comprends rien, comme a dit Fanch55 la ligne est en commentaire :

1589828345382.png

Que veux-tu faire au juste ?
Bonne soirée
@+Thierry
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir @Tchotchodu31 , @fanch55, le Forum

Je pense que personne ne comprends rien, comme a dit Fanch55 la ligne est en commentaire :

Regarde la pièce jointe 1067552
Que veux-tu faire au juste ?
Bonne soirée
@+Thierry

Bonsoir,
Oui, effectivement, le code VBA qui est en commentaire indique l'action que je souhaiterai faire mais ça ne fonctionne pas.
Pour faire simple, je souhaiterai juste que les cellules des 2 pages soient effacées depuis le bouton de la Feuil1, cela même si la Feuil2 est masquée.
François
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Re Bonsoir @Tchotchodu31 , le Forum

Cette instruction fonctionne sur une feuille masquée :
Sheets("Feuil2").Range("F5").ClearContents

Du moment que tu ne sélectionnes rien.

Je ne comprends toujours pas ? ou alors la Feuille est protégée aussi ?

@+Thierry

Toutes mes excuses. Le problème venait de 2 cellules fusionnées (F5:G5) dans mon fichier de travail.
Désolé de vous avoir sollicité pour rien et merci du temps passé pour me venir en aide.
Bonne soirée.
François
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Désolé fanch55, je me suis mal exprimé.
Le commentaire indique l'action d'effacement, mais elle ne fonctionne pas. (c'était juste de l'info).
Je souhaiterai juste que l'action du bouton efface les cellules des 2 pages, cela même si la Feuil2 est masquée.
Bonne soirée.
François

Toutes mes excuses. Le problème venait de 2 cellules fusionnées (F5:G5) dans mon fichier de travail.
Désolé de vous avoir sollicité pour rien et merci du temps passé pour me venir en aide.
Bonne soirée.
François
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin