XL 2013 effacer contenue des cellules si cellules vides

@lex16

XLDnaute Nouveau
bonjour à vous tous,
Je réalise un tableau type de facturation détaillé suivant une liste dans un tableau
Je voulais incorporer une condition dans ma formule qui efface le contenu des cellules unité, Qte, prix, ttc, si la valeur dans désignation est vide.
et aussi je voulais dans la colonne désignation maitre un mode prédictif (avec les 3 ou + de lettres) par rapport à liste.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
 

Pièces jointes

  • facture 19 Forum Excel download.xlsm
    36.1 KB · Affichages: 7
Solution
bonjour JHA,
merci de m'aider, ça fonctionne bien pour effacer les cellules mais les choix dans désignation ne sont possible que si nous effaçons la cellule.
et si la condition pour effacer les cellule ce fait sur les cellules de Qté et que dans désignation et unité nous rendons la valeur vide acceptable,serait'il plus simple?
je n'ai pas assez de connaissance et de recule en excel pour trouver les bonnes formules.
encore merci de m'aider

@lex16

XLDnaute Nouveau
bonjour JHA,
merci de m'aider, ça fonctionne bien pour effacer les cellules mais les choix dans désignation ne sont possible que si nous effaçons la cellule.
et si la condition pour effacer les cellule ce fait sur les cellules de Qté et que dans désignation et unité nous rendons la valeur vide acceptable,serait'il plus simple?
je n'ai pas assez de connaissance et de recule en excel pour trouver les bonnes formules.
encore merci de m'aider
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 894
Membres
103 021
dernier inscrit
Sergyl75