XL 2010 effacer cellule à la modification d'1 autre

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

ça peut paraitre simple mais je bloque. Voilà, en C4 j'ai mis une validation (année, mois) en D4 une saisie.

je voudrai que D4 se vide quand je modifie celle de C4 via la liste de validation.

En vous remerciant.
 

Pièces jointes

  • Efface cellule si une autre change.xls
    25 KB · Affichages: 21

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky67, :)

Tu me fais rappeler mon défunt oncle, il s'appelait Jacky.

Ceci dit, ton code est parfait. C'est exactement le résultat auquel je voulais parvenir.

Puis-je encore solliciter tes compétences? Voilà, c'est suite à une discussion que ouvert celle-ci.

Sur une feuille, 2 listes de validations en B3 et B10 où le choix sera "recette" "dépense", respectivement en C3 et C10. Quand on saisit un montant et ce, quelle que soit la valeur saisie (positive ou négative) celle-ci se transforme en négative si c'est dépense et positive si c'est recette.

J'ai fait un code sur ce fil juste pour une seule validation un peu tiré par les cheveux.

Merci beaucoup. Bon dimanche.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky67, :)

Tu me fais rappeler mon défunt oncle, il s'appelait Jacky.

Ceci dit, ton code est parfait. C'est exactement le résultat auquel je voulais parvenir.

Puis-je encore solliciter tes compétences? Voilà, c'est suite à une discussion que ouvert celle-ci.

Sur une feuille, 2 listes de validations en B3 et B10 où le choix sera "recette" "dépense", respectivement en C3 et C10. Quand on saisit un montant et ce, quelle que soit la valeur saisie (positive ou négative) celle-ci se transforme en négative si c'est dépense et positive si c'est recette.

J'ai fait un code sur ce fil juste pour une seule validation un peu tiré par les cheveux.

Merci beaucoup. Bon dimanche.
Re...
Désolé pour ton oncle, j'espère qu'il était sympa.;)
Quelque chose comme en pj
 

Pièces jointes

  • Recette_depence.xls
    28.5 KB · Affichages: 30

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re les gars;):),

@Jacky67
Désolé pour ton oncle, j'espère qu'il était sympa.;)
Cela fait plus de 40 ans qu'il est mort. En effet, il était très sympa, un peu porté sur la chope et champion de nage libre. ceci dit revenons à nos moutons.

Je me disais bien que mon code n'était pas "orthodoxe". C'est comme en pièce jointe, juste qu'il faut lui adjoindre ton premier code: au changement "recette/dépense" la cellule adjacente se vide.

@Lone-wolf : :D Le joint torique, on le trouve, et dans l'ABS, et dans la direction assistée, Lol:)

Un grand merci à vous.
 

Discussions similaires