Effacement puis copie valeurs sur une autre feuille

D

Didou

Guest
bonsoir le forum,

J'en appelle encore une fois à vos lumières, je suis planté et même avec l'enregistreur de macro ça le fait pas.
Je voudrais copier des valeurs vers une autre feuille, mais il me faut avant effacer les totaux( Qui sont décalés de 2 lignes) Ces valeurs se placent à la suite des autres et je recalcule mes totaux.
j'yarrive sur la feuille active avec :

'Effacement des totaux de la feuille au début de la procédure
dercell = Range("F1").End(xlDown).Offset(2, -2).Address
Range(dercell).Select
Selection.ClearContents
' Retour Propriété de la police
With Selection.Font
.FontStyle = "Normal"
.Size = 16

'ici je fait mes calculs puis je décale la somme pour plus de clarté

Range("F" & Fin + 2).Formula = "=$F$2-SUM(D$2:D" & Fin & ")+SUM(E$2:E" & Fin & ")"

'Propriété police des totaux
dercell = Range("F1").End(xlDown).Offset(2, -2).Address
Range(dercell).Select
With Selection.Font
.FontStyle = "Gras"
.Size = 16
End With

J'ai essayé en reprenant le même shéma et en ajoutant "Sheet(2)." devant "Range("F1").End(xlDown).Offset(2, -2).Address" sans succés.
J'espère m'être fait comprendre.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je l'en remercie par avance.

A+ Didou
 
D

Didou

Guest
Salut Pascal,
En réalité j'exécute une procédure pour écrire dans la feuille active ou, au choix, dans deux feuilles en même temps. (ceci pour éviter de saisir 2 fois les mêmes infos). Pour cela je reprend donc la procédure pour ma feuille active + les mêmes instructions mais en remplacant les adresses de destinations. Mais là j'obtiens un message: la méthode Select de la classe Range a échoué.
j'exécute d'abord la copie des valeurs sur ma feuille active, puis sur l'autre feuille. Je vais essayer ton tuyau.

Merci A+
Didou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 248
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971