XL 2013 Effacement problématique avec la fonction INDEX

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Suite à ce post :

https://www.excel-downloads.com/threads/transpose.20024727/#post-20185970

je joins les 2 fichiers concernés.

Chez moi il y a problème avec le fichier "Fonction INDEX" sur Win 10 Excel 2013.

Rencontrez-vous le même problème et avez-vous une explication ?

Merci d'avance.

A+
 

Pièces jointes

  • Fonction INDEX.xlsx
    321.4 KB · Affichages: 85
  • Fonction IDECALER.xlsx
    321.7 KB · Affichages: 34

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
bonjour tous:):):):):):):) que du beau monde;);)

par curiosite j'ai teste le post 7 fonction index avec win 10 64 bits & excel 2007

pour 1000 4.80 secondes pour 16000 503 secondes excel 7 pas aime index..... avec fonction decaler pas de pb instantané
je vais surement passer a 2016 bien mieux:rolleyes:

ma config par curiosite 6700k overclo...a 4.6 ....16 giga ram a 3000 ssd 960 pro
dans excel mes 8 threads sont bien activé attention c'est pas simple a comprendre ces notions de core logique & physique
hyper-threading
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tous le monde :)

@mapomme

Un clein d'oeil à mapomme pour son flash d'information au post #25. MDR :D:D:D

Chez moi : Win 10 - processeur Intel(R) Celeron(R) CPU N2940 1,83GHz - 4 Go Ram - et 64 (mais je ne dirait pas le mot ;) :D)

Bloccage avec le fichier INDEX - 0.05 sec. avec DECALER.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonsoir leti, Lone-Wolf

Serai-je le seul à avoir un processeur AMD?
(Ce qui peut-être expliquerai ce qui se passe sur mon PC)

@leti
ma config par curiosite 6700k overclo...a 4.6 ....16 giga ram a 3000 ssd 960 pro
Tu pourrais être plus prolixe, stp ? ;)
6700 pour 6700 Ghz ? (Intel ?)
Overclocké à 4.6 Ghz (donc dans ce cas, ce serait plutôt "downclocké", non ?)
16 Go de RAM à 3000Mhz ?
HD SSD 960 PRO 1To?

[cliché misogyne]
C'est pas un PC de fillette, ça!!!
[/cliché misogyne]
NB: Tu as une telle configuration juste pour tabler avec ton tableur ;) ?

PS: C'est quoi la différence entre hyper-threading et multi-threading ?
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
re tous:):):):)
pour être + prolixe:p JM

proc... 6700k
frequence de base 4 GHz turbo 4.2GHz
overcloké a 4.6 GHz turbo deactivé
16 GO ram ddr4 frequence de 3000 MHz
samsung 960 pro NVM.2

ce type de ssd plus rapide pour demarrage pc chargement progr...ou ouverture fichier tres rapide egalement en ecriture
mais apporte rien sur execution programme
dans le cas present j'ai impression que le multi tread avec fonction index doit pas ce faire
pourquoi avec la fonction decaler pas de souci .....

sur un pc avec 4 GO de ram bien pire le system avec win 10 sans rien faire en prend deja 2 teste avec ma config...

comme dis plus plus haut trés complexe cette histoire de tread deja il faut que le programme soit optimisé pour

pour l'ami JM un peu infos

Multithreading est un terme pour le traitement parallèle au niveau du système d'exploitation. Le processeur n'a rien à voir avec le multithreading.

Hyperthreading est un concept Intel qui implémente le traitement «simultané» de plusieurs threads dans un seul cœur de processeur. Le système d'exploitation voit deux cœurs de processeur, bien qu'il n'y ait qu'un seul noyau physique.

ps: amd a aussi equivalent ...........SMT normalement active par defaut dans le bios ....sur les vieux pc :eek::D:D comme le tien pas savoir

bon dimanche a tous(e):)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum, job75, mapomme, MJ13, pierrejean, Dranreb, Lone-Wolf, leti

@leti
pour 1000 4.80 secondes pour 16000 503 secondes excel 7 pas aime index.....
Tu veux dire qu'avec ton PC tip top, aucune des deux macros Test_Validation ne plonge ton Excel dans l'état: Ne réponds pas ?
Tu as Excel 2007, c'est ça, non ? (donc un vieil Excel sur un PC moderne ;))
Dans ce qui cas, qu'est-ce qui importe la version d'Excel ou la puissance de la machine?

J'ai relu le fil dans son entier
(si je prends la config de ces trois intervenants chez qui c'est plus ou moins long mais sans "plantage" d'Excel
pierrejean: W10 Excel 2010
MJ13: W10 Excel 2016
laetitia90: Excel 2007

Chez moi Excel 2013 Edition Familiale, impossible ne pas finir par avoir un Excel instable : Excel (ne réponds pas)

Personne n'a sous la main un Excel 2000 ou 2003 pour tester ?

PS: Excel 2013 serait-il fautif? je me pose la question.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_jour

Autre expérience : mon grand Bi, version 2010 non dopé comme certaines bécanes (du cyclisme pro), n'aime pas les formules matricielles et me fait pédaler à perdre … patience avec quelques milliers de cellules. Je n'essaierai même pas d'attendre la fin des fins pour savoir si la boucle est infernale ou pas.

Nota :
- le problème de lenteur réapparait dès que je tente simplement de remplacer le mot «Index » dans la grande plage, de supprimer des colonnes ...
Cela laisserait à penser qu'il faille mettre, certaines fois, à l'index cette fonction (mal conçue) avec de grands tableaux. D'ailleurs, Il y a eu déjà quelques fils évoquant ce problème de lenteur avec elle.

- La version d'Excel* et le type de bête de travail sont quand même impliqués dans cette affaire et quand elles sont conjuguées bonjour les dégâts !

*Il est un autre exemple de perte de contrôle selon la version (me semble-t-il) : si j'oublie de neutraliser les évènements (Application..EnableEvents) la récursivité bloque dans certains cas mon Excel ; mais c'est une autre histoire…
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Ayant repris les tests j'ai été aussi victime de plantage
J'ai alors redémarré mon outil et maintenant j'observe des temps très variables avec les 2 sub validation (la 1 est une petite simplification de celle de Gerard)
Ces temps sont de l'ordre de 2 à 3 s mais épisodiquement à 20 ou 22 s pour n=1000 (0u 1600)
Par contre plantage assuré avec Macro1
 

Pièces jointes

  • Fonction INDEX (a).xlsm
    320.1 KB · Affichages: 43

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir job75

J'ai attendu
Ci-dessous pour 5000
Durée validation => 461,80 s Test validation

D'aprés ce que j'ai lu dans le fil, nous avons des machines assez proches
(W10/XL2013/4Go

Dans ce cas, je m'explique pas, que les tests ne donnent pas des résultats proches ?!?

Tout ce que je vois c'est la différence de marque de processeur (Intel vs AMD)

NB: La seule autre différence, c'est que j'ai désactivé une palanquée de services Windows qui se lancent au démarrage.
(ce qui normalement n'impacte pas le fonctionnement de Windows)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 729
Membres
101 806
dernier inscrit
Nebnefers