Edition de facture à partir du tableau des ventes et des coordonnées clients

couscous21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je n'arrive pas à m'en sortir avec les fonctions rechercheV, rechercheH, recherche... J'ai besoin d'aide car je cale sérieusement.

J'ai projet de créer une facture imprimable, où on aurait à insérer le numéro de facture désiré. Une fois fait, avec les fonctions recherche les produits, les prix, les quantités, le code client, etc. correspondant à cette vente seraient automatiquement affiché, ainsi que les coordonnées du client qui a fait l'achat.

J'ai préparé 3 feuilles : une pour les coordonnées client, une pour l'ensemble des ventes, et une dernière qui correspondrait à la facture imprimable, afin de rendre votre aide plus aisée.

Le document en question est joint à ce message.

Merci d'avance de m'avoir lu, et mille mercis à celui, celle ou ceux qui pourront m'apportet leur aide !
 

Pièces jointes

  • projet de facture.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

couscous21

XLDnaute Nouveau
Re : Edition de facture à partir du tableau des ventes et des coordonnées clients

Remarque importante : j'ai volontairement placé la colonne "code facture" pas en première colonne car dans la construction de mon "logiciel" d'artisan, celle-ci ne sera pas placé en 1ère colonne. Je précise cela car je crois qu'il y a des fonctions recherche qui nécessitent que la plage de recherche soit en premire colonne.

(Il est 1h41, j'ai commencé à 19h... C'est dire que je cale vraiment !!)
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Edition de facture à partir du tableau des ventes et des coordonnées clients

Bonsoir couscous21 ,

À tester

@+

P.S. Merci à Rachid dont les réponses m'ont servi pour ce fichier.
 

Pièces jointes

  • couscous21.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400