Edition de facture à partir du tableau des ventes et des coordonnées clients

couscous21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je n'arrive pas à m'en sortir avec les fonctions rechercheV, rechercheH, recherche... J'ai besoin d'aide car je cale sérieusement.

J'ai projet de créer une facture imprimable, où on aurait à insérer le numéro de facture désiré. Une fois fait, avec les fonctions recherche les produits, les prix, les quantités, le code client, etc. correspondant à cette vente seraient automatiquement affiché, ainsi que les coordonnées du client qui a fait l'achat.

J'ai préparé 3 feuilles : une pour les coordonnées client, une pour l'ensemble des ventes, et une dernière qui correspondrait à la facture imprimable, afin de rendre votre aide plus aisée.

Le document en question est joint à ce message.

Merci d'avance de m'avoir lu, et mille mercis à celui, celle ou ceux qui pourront m'apportet leur aide !

Fichiers joints

couscous21

XLDnaute Nouveau
Re : Edition de facture à partir du tableau des ventes et des coordonnées clients

Remarque importante : j'ai volontairement placé la colonne "code facture" pas en première colonne car dans la construction de mon "logiciel" d'artisan, celle-ci ne sera pas placé en 1ère colonne. Je précise cela car je crois qu'il y a des fonctions recherche qui nécessitent que la plage de recherche soit en premire colonne.

(Il est 1h41, j'ai commencé à 19h... C'est dire que je cale vraiment !!)

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Edition de facture à partir du tableau des ventes et des coordonnées clients

Bonsoir couscous21 ,

À tester

@+

P.S. Merci à Rachid dont les réponses m'ont servi pour ce fichier.

Fichiers joints

Dernière édition:

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas