Autres Edition de bulletin élève du primaire

kkamadou

XLDnaute Junior
Bsr, je suis un enseignent du primaire et je souhaite éditer le bulletin de mes élèves de façon automatique. mais je ne sais pas m'y prendre, alors je voudrais de l'aide. le bulletin modèle est en pièce jointe. Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Bulletin d'eleve.jpg
    Bulletin d'eleve.jpg
    273.4 KB · Affichages: 112

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@kkamadou

ah, ok ; dans ce cas : je te fais mes excuses, et mes condoléances pour ton ordi qui t'a été volé ; cependant, je ne peux pas te garantir que GALOUGALOU va revenir te répondre : même si on ne voit pas sa dernière date d'activité, je crois que ça fait longtemps qu'il n'est pas revenu sur le site XLD.


@GALOUGALOU

au cas où tu repasses sur ce fil, salut ! :) par rapport à l'image de ton avatar, je crois que tu es le lapin ; alors ne traîne pas trop en cours de route, sinon la tortue va te dépasser ! 😭 comme dit la morale de la fable : « il vaut mieux partir à point que courir » ! 😜

edit : c'est pas un lapin, c'est un lièvre ! car le titre de la fable est : « Le lièvre et la tortue » ; mais pour moi qui suis de la ville et pas de la campagne, lapin ou lièvre, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ! 😄 😂 🤣

soan
 
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
Bonsoir le fil bonsoir soan bonsoir kkamandou

J’adore l’humour de soan, effectivement je me traine ces derniers temps, je ne viens pas très souvent sur xld.

Kkamandou, au-delà du vol de votre ordinateur, vous êtes visible sur le site en participant sur les différents fils de mai à novembre 2020 et vous ne m’avez laissé aucun commentaire lors de vos visites, je pense donc que vous avez trouvé de l’intérêt à la solution proposée que maintenant.

Mais cela n’est pas important. Par hasard, j’ai vu que vous aviez relancé le fil.

Votre souhait, enregistrer en pdf les bulletins des élèves composant une classe. Je vous propose une solution.
créer un dossier (école par exemple) dans votre ordinateur (bureau ou document etc.) . dans ce dossier déposer le classeur excel.
A chaque impression en pdf, dans le dossier école sera créé des sous dossiers avec le nom de la classe et la date du jour)

VB:
      Private Sub Impression_pdf_par_classe()
      Application.DisplayAlerts = False
      Dim Chemin As String, Fichier As String, Rep As String
                                 'le Chemin est le dossier source ou se trouve le fichier excel
  Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
     'créer un dosier avec le nom de la classe et le jour d'enregistrement
 
      Rep = Sheets("BulletinEleve").Range("F1") & " " & Format(Date, "dd.mm.yyyy")
      'gestion des erreurs
      On Error Resume Next
      'définition du chemin
      MkDir Chemin & Rep
      On Error GoTo 0
      Chemin = Chemin & Rep & "\"
      Sheets("BulletinEleve").Copy
      'copie de la feuille en nommant le fichier avec la classe, le nom et le prénom de l'élève +la date
      Fichier = Sheets("BulletinEleve").Range("F1") & " " & Sheets("BulletinEleve").Range("B3") & " " & Sheets("BulletinEleve").Range("B5") & " " & Format(Date, "ddmmyyyy") & ".Pdf"
      With ActiveWorkbook
      'code qui enregistre en .pdf
        .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & Fichier, Quality:=xlQualityStandard, _
                              IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
                              From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
        'ferme le classeur créer
       .Close savechanges:=False
       'retabli les alertes windows
        Application.DisplayAlerts = True
                                            
      End With
    End Sub

Cordialement

galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de note eleve v4.xlsm
    99.1 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour GALOUGALOU,

le pseudo du demandeur est kkamadou, pas kkamandou ; serait-ce que tu le confonds avec Katmandou, la Capitale du Népal ? 😜 peut-être que kkamadou habite dans un endroit très élevé, au cœur de l'Himalaya ?

Image 1.jpg



peut-être que kkamadou est hindou ? peut-être aussi qu'il est fakir ?

Image 2.jpg



je te remercie beaucoup pour avoir proposé une solution à kkamadou ! 👍 😊 il pourra donner à ses élèves des cours de fakir. 😜 😄 🤣

soan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour GALOUGALOU,

ce que j'ai écrit dans mon post #21 n'était pas une critique ou un reproche ; c'était juste pour t'informer que le pseudo du demandeur est kkamadou (sans « n ») ; d'un point de vue « jeux de mots », c'est pas mal trouvé, n'est-ce-pas, de passer de « kkamandou » à « Katmandou » ? j'aime bien tous les jeux de lettres comme "Le mot le plus long", le "Scrabble", le "Boggle", les Mots Fléchés, les Mots Croisés, les Anagrammes... 😜



edit du 31 mai à 18:42 : dans son post #24, galougalou a écrit : « j'ai adoré, avec un grand A » ; puis : « Change rien soan, c'était génial » ; aussi, j'ai remis les 2 images et le texte que j'avais supprimés. :)

soan
 
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re soan
j'ai adoré, avec un grand A, mais j'ai pensé que kkamadou (aucune réaction sur le fil) pourrait être vexé de nos pérégrinations, aussi je tenais à lui faire part de mon méaculpa.
Change rien soan, c'était génial
A plus
galougalou
 

kkamadou

XLDnaute Junior
Boisoir le fil.
Je remercie GALOUGALOU pour l'aide qu'il m'a apportée.
Pour le problème d'orthographe de nom, je pense que cà ne doit pas faire l'objet d'un débat. Chez moi il y a des gens qui m'appelle Amani au lieu de Amadou.

Merci encore une foie à tout le monde.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
181
Réponses
34
Affichages
911

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 014
dernier inscrit
moimoi31