XL 2010 Editer en pdf dernière page Sans "les lignes à répéter du haut"

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour:),

Une feuille à éditer en PDF (ou imprimer ), sur laquelle une entête à reproduire sur toutes les pages sauf la dernière qui contient un petit encadré.
Je parvins à gérer les sauts de page mais je n'ai aucune idée pour ne pas imprimer l’entête sur la dernière page.
VB:
Option Explicit
Sub mep()
    Dim dl As Long, col As Byte, HPage As Integer, VPage As Byte, x As Integer
    ActiveWindow.View = xlPageBreakPreview

    With ActiveSheet
        dl = .UsedRange.Rows.Count
        .ResetAllPageBreaks
        .PageSetup.PrintArea = "A1:k" & dl
        .PageSetup.PrintTitleRows = "$1:$4"
        HPage = .HPageBreaks.Count
        VPage = .VPageBreaks.Count
      
        If VPage >= 1 Then .VPageBreaks(1).DragOff Direction:=xlToRight, RegionIndex:=1
      
        If HPage >= 1 Then
            For x = dl To 1 Step -1
                If .Cells(x, 9).Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlContinuous Then
                    .HPageBreaks.Add Before:=Range("A" & x - 1)
                    Exit For
                End If
            Next x
        End If
    End With
    ActiveWindow.View = xlNormalView
End Sub
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Messieurs Bonsoir,

Avant un grand merci pour l'un d'avoir aidé, pour l'autre d'avoir suivi la discussion.
Tout ce que disait JM, je l'ai vécu bien avant lui en ce qui concerne la reconnaissance.
Comme vous n'êtes pas moi, ni moi comme vous (Retraité depuis un bon bout de temps, attendant le trépas je m'occupe comme je peux). J'ai dépassais ce stade depuis, je n'attends de reconnaissance de personne. Tout en me gardant de ne pas l'être envers ce qui le mérite vraiment.

Pour conclure, vous avez toute ma reconnaissance d'avoir eu la gentillesse de lire ma discussion et surtout de m'avoir consacré de votre temps.

Merci beaucoup.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
@Staple1600
la version gratuiciel fait environ 5 mega
1612110252516.png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bon visiblement avec cette version on ne peut shunter les dialogues sans passer a la version pro
j'ai remis ma version 7 on peut tout shunter la mienne

c'est nikel je lance l'impression des 3 premières page avec entête et 1 dernière fois pour la dernière page et je me retrouve bien avec un seul pdf de 4 pages dont la dernière n'a pas d’entête

je vais voir si je trouve un lien vers cette old version
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO