Ecritures de paassage

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous.

Je me trouve dans une difficulté de recherche à atteindre.

La difficulté du problème s'explique sur le ficher ci-joint.

Dans l'attente de votre aide, j'ai le grand plaisir de vous remercier d'avance.

Salutations distinguées.

BCharef
 

Pièces jointes

  • EcrituresDePassage.xls
    18.5 KB · Affichages: 55

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecritures de paassage

Bonsoir à tous
Bonsoir Bcharef

Je t'aiderai bien avec plaisir si... je comprenais mieux ta demande ;) :
Tu obtiens déja les résultats affichés avec des formules. Si ce n'est pas ça que tu veux, pourrais tu nous expliquer davantage ton besoin ?

Au plaisir

@ plus
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Ecritures de paassage

Bonsoir CISCO,
Re bonsoir à toutes et à tous.

J'ai le grand plaisir de vous croiser sur le fil.

Effectivement, les résultats affichés avec les formules demeurent insuffisants.

L'objectif recherché est d'afficher le résultat sous forme d'une liste déroulante, qui me proposera les résultats probables.

  • Cellule L20 de l'exemple , elle doit m'afficher Deux propositions, soit 131 et 132, car 141 de la cellule G20 est porté Deux fois, comme indiqué sur l'ancien système, soit la plage B4:B5.

  • Cellule L21 de l'exemple, elle doit m'afficher Quatre propositions, soit 153, 155, 156 et 158, car 190 de la cellule G21 est porté Quatre fois, comme indiqué sur l'ancien système, soit la plage B6:B9.

  • Cellule L22 de l'exemple, elle doit m'afficher Trois propositions, soit 1, 62 et 63, car 203 de la cellule G22 est porté Trois fois, comme indiqué sur l'ancien système, soit la plage B10:B12.
Cordialement.

BCharef
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecritures de paassage

Bonsoir

J'ai l'impression que cela fonctionne en utilisant les protocoles suivants, et avec une colonne L intermédiaire (pour le moment) :
*Définir les noms des plages, par exemple liste141, liste190
*Créer la colonne intermédiaire L avec "liste"&G20
*Choisir toute la plage M20:M23. Dans "données", "validtion des données", choisir "liste", et écrire la formule =INDIRECT(L20) (pas de $ devant le 20).

Excuses, mais je travaille avec excel 2007. Sous 2003, j'espère que tu trouveras et que cela fonctionnera aussi.

@ plus
 

Pièces jointes

  • EcrituresDePassage(2).xls
    25 KB · Affichages: 48

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Ecritures de paassage

Bonjour CISCO & hoerwind,
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai le grand plaisir de vous remercier de votre aide, ainsi qu'au temps, que vous m'aviez accorder pour la résolution du problème.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecritures de paassage

Bonjour à tous, bonjour Bcharef, bonjour Hoerwind

En pièce jointe, une variante de mon précédent fichier, sans colonne intermédiaire, en définissant un nom de plus, liste par ex, faisant en L20, "liste"&$G20. La formule dans la validation des données devient alors =INDIRECT(liste).

@ plus
 

Pièces jointes

  • EcrituresDePassage(3).xls
    24.5 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas