ecrire une formule dans unce cellule par macro

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonjour

Je cherche à écrire dans une cellule une formule, voici le code que j'ai ecris pour cela:
'cell.Offset(ligne - 4, 0).Value = formule & ligne'
la variable formule contenant les caracteres : '$A' pour indiquer une colonne et ligne un nombre pour indique une ligne, cela marchait correctement.

Desormais j'ai besoin de multiplier cette cellule par un coefficient donc je souhaite ecrire dans ma cellule par macro quelque chose du genre : '=cellule*coeff',cellule etant determiner par le systeme ci dessus. Or j ai tout le temps un message d erreur avec les lignes suivantes :
cell.Offset(ligne - 4, 0).Value = formule & ligne &'/'& coefficient
donc j ai essayer ca
cell.Offset(ligne - 4, 0).Activate
ActiveCell.FormulaR1C1 = '=' & formule & ligne &'/'& coefficient mais j ai toujours un message d erreur :angry:

Comment faire

Merci d avance ,
Sebastien
 

Sébastien

XLDnaute Junior
ca ne marche pas.
J ai essaye une etape intermediaire qui me rend perplexe, j ai creer un variable qui correspond à ce que je souhaite afficher dans la cellule du genre, elle contient par exemple '=$DV9*0.008'
Et ca bloque toujours quand j attribue la variable à une cellule, que ce soit avec cell.value, ou cell.formula, je pensais pourtant que ca prendrait les guillemets sans pb et que ca resoudrait mon probleme :S
 

Sébastien

XLDnaute Junior
Ton exemple fonctionne, mais ce n est pas exactement ma situation, comme je ne comprend vraiment pas pourquoi ca ne marche pas , je vous met un fichier joint, comprenant uniquement cette partie de code.Dans mon 'vrai' fichier, la variable colonne est du type'=$B'.

Seb [file name=formule_par_macro.zip size=9565]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/formule_par_macro.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • formule_par_macro.zip
    9.3 KB · Affichages: 141

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
148

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 007
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam