Ecrire macro qui fait intervenir plusieurs classeurs

karf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je viens de me mettre au vb...Je rencontre quelques difficultés de débutant. je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Le problème est le suivant:
J'ai deux classeurs "classeur1" et "classeur2"
Ce que j'aimerais c'est de d'écrire une macro qui mettra la couleur de fond de la cellule "A1" de classeur1, en couleur de fond de la cellule "A1" de "classeur2"

Si j'ai une macro qui fait quelque chose du genre:
"A1"de [classeur2] = "A1" de [classeur1]
j'arriverai, je pense, à modifier le code afin d'obtenir ce que je recherche pour les couleurs de fond

Merci pour vos réponse :)

Cordialement,
Karf
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecrire macro qui fait intervenir plusieurs classeurs

Bonjour Karf

regarde le code ci dessous, applique la même couleur au classeur1, feuil1 cellule A1 que celle du classeur2 feuil1 cellule a1 :

Code:
Workbooks("classeur1.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1").Interior.ColorIndex = _
    Workbooks("classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1").Interior.ColorIndex

modifies le nom des feuilles le cas échéant.

bonne soirée
@+

Edition : dans l'exemple les classeurs ont déjà été enregistrés (extension .xls dans le nom)
 

karf

XLDnaute Nouveau
Re : Ecrire macro qui fait intervenir plusieurs classeurs

Merci pour vos réactions,

Effectivement mth tu as tout a fait raison concernant mon premier post. Je n'ai pas réagi après que vos répônses...Je m'en excuse :s

Pierrot93 merci pour ta réponse...Je ferai les modifications que tu a
 

karf

XLDnaute Nouveau
Re : Ecrire macro qui fait intervenir plusieurs classeurs

...(fausse manip)... Je ferai les modifications que tu as évoquées ensuite je vous tiendrai au courant (toi et les autres personnes que ça pet intéresser)

Bonne fin de journée :)

Cordialement,
Karf
 

karf

XLDnaute Nouveau
Re : Ecrire macro qui fait intervenir plusieurs classeurs

Bonjour,

Pierrot93 j'ai testé le code que tu m'as proposé et il fonctionne...En revanche j'ai constaté que les formats conditionnels. Je m'explique...
je veux avoir:
couleur de fond de X, en couleur de fond de Y
avec
- X= cellule "A1" de feuille1 de classeur1
- Y= cellule "A1" de feuille1 de classeur2

par contre si j'ai par exemple:
si "B1" de feuille1 classeur1 > 5 alors couleur de fond de X jaune (en format conditionnel)
___

si la couleur de fond de X est jaune parceque "B1" de feuille1 de de classeur1 a une valeur supérieure à 5, alors je n'ai pas la couleur jaune dans Y...Je pense qu'elle prend la couleur du "B1" (cité plus haut) avant l exécution du format conditionnel.
____

Ma question est: Comment modifier le code de Pierrot93 pour que les couleurs dues au format conditionnel soient prises en compte?

merci :)

PS: J'ai été un peu long dans mes explications...ce qui peut les rendre moins claires
Si vous avez besoins de plus de précisions, n'hésitez pas à me faire signe
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecrire macro qui fait intervenir plusieurs classeurs

Bonsoir Karf

si j'ai bien compris, pas trop sur, mais si tu veux récupérer la couleur renvoyée par un format conditionnel, il faut utiliser les mêmes controles dans ton code vba que ceux mis en place dans le dit format.

bonne soirée
@+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
530
Réponses
4
Affichages
316

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé