Ecrémentation d'une colonne

H

Henri

Guest
Bonjour

Je suis bloqué sur une manip du style écremantation, je présume qu'il y a soluce, mais je ne trouve pas.

Voir exemple joint


Merci de votre aide


Henri
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    35 KB · Affichages: 88
  • exemple.xls
    35 KB · Affichages: 90
  • exemple.xls
    35 KB · Affichages: 90
A

andré

Guest
Salut Henri,

Puisque nous faisons le même métier, je peux bien t'aider !
Toujours à ta disposition pour autre chose.

André.
 

Pièces jointes

  • exemple1.xls
    38.5 KB · Affichages: 69
  • exemple1.xls
    38.5 KB · Affichages: 66
  • exemple1.xls
    38.5 KB · Affichages: 66
H

Henri

Guest
Salut André,

Je te remercie, c'est une soluce.
Par contre , est-il possible d'avoir une macro qui pourrait être dans le style :

Sélectionne dans la colonne A , la plage de cellule xy ( sachant que les numéros d'articles sont pas dans l'ordre, (mais la désignation ne doit pas bouger, comme tu es du métier, tu as compris) et remets en place la numérotation , mais au même endroit dans la colonne A.

Si on a par exemple : 1, 4, 5, 8 etc.., il faudrait qu'il remplace sur ordre de la macro (si c'est possible) le 4 en 2, le 5 en , le 8 en 4 et on aurait :

1,2,3,4.

Ce qui m'embête, c'est le référence relative, faudra-t il passer par une colonne cachée.


Ouah

Que d'embrouille


merci


Henri
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Henri et Rebonjour André,

J'ai fait une toute petite macro... on pourrait aussi la mettre en évènementielle si nécessaire...

Pour l'instant elle transforme n'importe quel caractere dans la colonne A (de A1 à A100) en numéro incrémenté.... en le respectant bien sûr l'emplacement de la cellule où se trouvait ce caractère à la même place... faire des essais...

Je ne sais pas si c'est çà que tu veux Henri ?

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • NumeroAuto.xls
    49.5 KB · Affichages: 70
T

Ti

Guest
une autre solution, par macro, qui fait ce que tu demandes dans ton dernier post, mais la solution d'André est peut-être plus simple, moyennant une mise en page différente de ton tableau (effectivement, il faudrait peut-être cacher une colonne, mais ce n'est vraiment pas compliqué de le faire)
 

Pièces jointes

  • exempleTi.zip
    15.8 KB · Affichages: 19
  • exempleTi.zip
    15.8 KB · Affichages: 19
  • exempleTi.zip
    15.8 KB · Affichages: 19
A

andré

Guest
Salut Henry, Thierry et Ti,

J'ai eu des problèmes d'accès au site hier après-midi.
Qu'il est réconfortant de voir que d'autres prennent aussitôt le rélève pour apporter leur aide.
Es-tu satisfait Henry, ou désires-tu autre chose, il te suffit de demander.

André
 
A

andré

Guest
Salut Henry,

Pour le filigrane, pas encore de solution exploitable, mais cela ne va pas tarder.
En dehors de pouvoir marquer mes offres de façon "inphotocopiable", je souhaite également l'employer pour remplir les nombreux formulaires (lois sociales, ...).
Mais comme je ne touche à l'informatique qu'entre deux brouettes de mortier !

André
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87