écraser donnée incorrecte sous condition[RESOLU]

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,
bonjour à tous,
j'ai goupillé un code dans le fichier exemple joint (une première tentative) en me basant sur des réponses données à certaines de mes questions ici même mais ça ne fonctionne pas, le code écrase tout sans distinction.
en fait il y a un code dans mon fichier qui va charger les données sur un autre fichier du réseau mais j'ai remarqué que de temps à temps pour les emplacements rec2, la personne qui saisit les données à la base fait des erreurs. ce que je voulais faire c'est à chaque fois que le code magasin en colonne H commence par "EL " alors le code inscrit "rec2" en colonne M , si ça ne commence pas par "EL" alors la cellule en colonne M n'est pas modifiée
merci d'avance pour votre aide
amicalement
Moutchec
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 16

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour moutchec, le forum,
Une idée de solution. La colonne M de la feuille Planning se mettra à jour, à chaque ouverture ou réouverture de celle-ci (à tester).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 21

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour moutchec, le forum,
Une idée de solution. La colonne M de la feuille Planning se mettra à jour, à chaque ouverture ou réouverture de celle-ci (à tester).
Cordialement,
Bernard
Bonjour bbb38;),
Désolé de mettre mon graine de sel. Mais ça m'intéresse.
Supposant que la personne qui saisit les données se trompe.
par exemple au lieu de EL, elle met El ou el ou eL, tel quel le code ne fonctionne pas.

Merci. Bonne journée.
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour @bbb38, @cp4
bonjour à tous,
le code magasin est toujours le bon, il est ajouté automatiquement en fonction du lot, il n'y a que les colonnes de I à T qui sont ajoutés manuellement et c'est la qu'il y a des erreurs. personnellement c'est la colonne M qui m’intéresse pour que certains de mes collaborateurs n'orientent plus les transports aux mauvais endroits.
merci bcp.
amicalement.
Moutchec.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL