XL 2016 Echec de la methode Sheets de l objet Global

Tresor1

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous ,

je ne m y connais pas trop en Excel VBA c est pourquoi je sollicite votre aide. j ai essayer de lire les sujet dejatraiter mais il ya aucun qui est similaire au mien. en effet j essaie d Excecuter un code mais il en ressort toujours une erreur du genre "Echec de la methode Sheets de l objet Global" je ne sais comment m y prendre pour resoudre le probleme.merci deja a ceux qui s y interesseront. voici une partie du code.

Set ExcelWkBk = xlApp.Workbooks.Open(PathName & FileName)
Excel.Application.WindowState = xlMinimized
With ExcelWkBk
If Sheets("externe Dokumente").FilterMode Then Sheets("externe Dokumente").ShowAllData
Sheets("externe Dokumente").Outline.ShowLevels RowLevels:=2

le probleme est au niveau de "if Sheets ......Then Sheets".
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Si vous ne mettez pas un point devant Sheets, il considère la collection Sheets du classeur actif et non celles de ExcelWkBk.
Mais c'est quoi ce xlApp au début ? Vous travaillez avec plusieurs exemplaires d'objets Application ???
 

Tresor1

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous;

je reviens encore avec un autre probleme sur le meme code. la totalite du code s excecute parfaitement mais il ne lis pas ce que je recherche.ceci dit il ya pas d erreur lors de l excecution mais lorsque je parcours le code pas a pas il ya une erreur a ce niveau "Set xlApp = Application.CreateObject("Excel.Application")" je ne sais pas si je l ai mal declaré ou pas. je ne peux malheuresement pas poster tout le code ici.
 

Tresor1

XLDnaute Nouveau
bonjour
le code fonctionne normalement malgre le fait qu une autre application Excel a ete creer . maintenant il ya un probleme d Automatisation au meme endroit
Set ExcelWkBk = xlApp.Workbooks.Open(PathName & FileName)
Excel.Application.WindowState = xlMinimized
With ExcelWkBk
If Sheets("externe Dokumente").FilterMode Then Sheets("externe Dokumente").ShowAllData
Sheets("externe Dokumente").Outline.ShowLevels RowLevels:=2

le probleme est au niveau de "if Sheets ......Then Sheets"


ce code va me rendre fole
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Retour au message 1, quoi …
Je me désabonne de cette discussion parce que vous ne voulez en faire qu'à votre tête.
Je dirais donc pour la dernière fois que d'une part ça ne sert absolument à rien de travailler avec plusieurs exemplaires de l'application Excel, et que d'autre part une instruction With ne s'applique qu'aux expressions commençant par un point.
 

Tresor1

XLDnaute Nouveau
Retour au message 1, quoi …
Je me désabonne de cette discussion parce que vous ne voulez en faire qu'à votre tête.
Je dirais donc pour la dernière fois que d'une part ça ne sert absolument à rien de travailler avec plusieurs exemplaires de l'application Excel, et que d'autre part une instruction With ne s'applique qu'aux expressions commençant par un point.


bonjour Danreb,

je n essaie de faire a ma tete c est juste que le meme code marche parfaitement chez ma collegue et chez moi non. pour le l utilisation du With je l ai appliquer comme tu me la dis .j ai juste recopier le code du haut et recoler sans corriger . je vais essayer de travailler avec l Excel de la macro .merci a toi
 

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 787
Membres
102 973
dernier inscrit
docpod