Echéancier de comptes bancaires

degap05

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'essaie, grâce aux exemples trouvés sur le forum, de mettre en place un échéancier.
Dans le fichier joint:
- 1 feuille "Accueil", qui récapitule les comptes et leur solde,
- 2 feuilles représentant 2 comptes (1 compte courant et 1 livret A),
- 1 feuille "Échéancier".
Lorsqu'on ouvre le classeur, les lignes antérieures à la date du jour ou à la date du jour, s'inscrivent actuellement dans la feuille compte courant. Pour que celles-ci ne s'inscrivent qu'une fois, on écrit des "x" sur les lignes de l'échéancier.
Avec une immense aide de votre part, j'aimerais que les lignes de l'échéancier s'inscrivent sur les feuilles respectives des différents comptes (2 ici pour l'exemple).
Une fois cela réalisé, il faudrait que la date soit modifiée au mois suivant pour les mensuelles ou +2 mois pour les bi-mensuelles etc... et que les croix soient effacées.

Merci.
A+
 

Pièces jointes

  • Comptes.zip
    16.5 KB · Affichages: 370
  • Comptes.zip
    16.5 KB · Affichages: 415
  • Comptes.zip
    16.5 KB · Affichages: 410
Dernière édition:

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Echéancier de comptes bancaires

Bonsoir BrunoM45,

Impressionnant !!

Si j'ai bien vu, pour faire fonctionner ton code, il faut que les "x" soient positionnés au préalable ?
Pour les nouvelles dates, 2011 n'est pas modifié en 2012 (+1an). Par exemple 01/03/2011 devient 02/03/2011.
Merci.
A+
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Echéancier de comptes bancaires

Re,

Si j'ai bien vu, pour faire fonctionner ton code, il faut que les "x" soient positionnés au préalable ?
Tout à fait

Pour les échéances annuelles le code est à changer par
Code:
Case "Tous les ans"
          VDate = ShtE.Range("C" & Lig).Value
          ShtE.Range("C" & Lig).Value = DateAdd("yyyy", 1, VDate)
4 y et non 1 seul

A+
 

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Echéancier de comptes bancaires

Pour les échéances annuelles, j'avais essayé avec 2 y ............
Penses-tu que ces "x" soient utiles, si le contrôle se fait sur les dates antérieures ou égales à la date du jour ?
Merci.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Echéancier de comptes bancaires

Re,

Lorsque les dates vont avoir changé, qu'est-ce qui empèchera la macro de remettre les échéances !?

Pour cela que les "x" sont pour moi obligatoires

A+
 

alkacefa17

XLDnaute Nouveau
Re : Echéancier de comptes bancaires

Bonjour, J'essaie d'utiliser votre fichier car je me suis creer un suivi de compte bancaire avec un échéancier periodique que je voudrais qu'il mette à jour toous les mois mon compte, mais je suis bloqué avec des debogages "espion Express"

Dim NSht As String, VDate As Date, Délai As String. Je lis NSht = "COURANT M&S" qui semble me bloquer et que je ne sais pas modifier.

Si vous pouvez m'aider encore merci

Cdt
Alain
 

alkacefa17

XLDnaute Nouveau
Re : Echéancier de comptes bancaires

Bonjour, j'ai enfin réussi à mettre en place le module te ça marche. Je l'ai m^me modifié pour être en phase avec mon fichier source.
Par contre, je voudrais peaufiner le traitement de cet échéancier en :
1- me signalant qu'une opération est en attente de virement (par xemple si j'ouvre mon fichier le 3 du mois, qu'il il y ait un message pour me signaler que je dois lancer le "module" ECHEANCIER".

Merci pourvotre réponse

Alain
 

alkacefa17

XLDnaute Nouveau
Re : Echéancier de comptes bancaires

Re-Bonjour,

Pour faciliter la gestion du fichier "ECHEANCIER", j'ai créé une petite macro au niveau de l'onglet "Compte" qui me permet de recopier la zone des "x" que j'ai mis dans une colonne à coté et qui me permet tres facilement de lancer l'echeancier en 2 clic.

Cdt

Alain
 

alkacefa17

XLDnaute Nouveau
Re : Echéancier de comptes bancaires

Bonjour, effectivement çà marche, merci.

Mais dans un échéancier de prelevement périodique, il y a des operations qui peuvent s'effectuer n'importe quel jour du mois par exemple la retraite tombe le 9 du mois.
Comment adapter la macro pour la lancer tous les jours ou bien faire un msg qui signale qu'un évenement est à lancer.
Merci pour vos conseils
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
637

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata