XL 2016 Échéancier clients Excel

Isma450

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord bonjour tout le monde c'est la première fois que j'écris ici. Je suis débutant en Excel et je souhaiterai appendre à le manipuler.

Je souhaite mettre en place un fichier Excel d'un échéancier clients, ci joint mon tableau. Le problème rencontré sont les suivants:

Je souhaiterai masquer les informations dans la colonne "FIN ECHEANCE" lorsque la colonne "DATE DE FACTURATION" n'est pas renseigné. Idem pour la colonne retard.

Pourriez vous m'aider svp
 

Pièces jointes

  • Echéancier clients.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 29

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Isma et Bienvenu,
Qu'entendez vous par "masquer les informations " ? Si c'est juste pour éviter les fameux 00/01/1900 alors vous pouvez mettre en C8 :
=SI(A8="";"";A8+B8)
Je regarde si la cellule de la même ligne de date de facturation est vide, alors je met "" sinon je met A8+B8.
Et vous copier cette formule sur oute la colonne. Idem pour le retard :
=SI(A8="";"";SI(ESTVIDE(D8);AUJOURDHUI()-A8&" Jour de retard";""))
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Tout d'abord bonjour tout le monde c'est la première fois que j'écris ici. Je suis débutant en Excel et je souhaiterai appendre à le manipuler.

Je souhaite mettre en place un fichier Excel d'un échéancier clients, ci joint mon tableau. Le problème rencontré sont les suivants:

Je souhaiterai masquer les informations dans la colonne "FIN ECHEANCE" lorsque la colonne "DATE DE FACTURATION" n'est pas renseigné. Idem pour la colonne retard.

Pourriez vous m'aider svp
voir l'utilisation de la formule :
=Si (Condition Datefacturation ; FinEcheance ; "")
 

Isma450

XLDnaute Nouveau
Bonjour Isma et Bienvenu,
Qu'entendez vous par "masquer les informations " ? Si c'est juste pour éviter les fameux 00/01/1900 alors vous pouvez mettre en C8 :
=SI(A8="";"";A8+B8)
Je regarde si la cellule de la même ligne de date de facturation est vide, alors je met "" sinon je met A8+B8.
Et vous copier cette formule sur oute la colonne. Idem pour le retard :
=SI(A8="";"";SI(ESTVIDE(D8);AUJOURDHUI()-A8&" Jour de retard";""))


j'ai appliquer tes formules toutes est nikel... Merci beaucoup pour ton efficacité...et aux autres qui m'on aidé.. vous êtes des bosss
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
174

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 928
Membres
103 045
dernier inscrit
AP78