Autres Echap pour accélerer un code

otarc

XLDnaute Junior
Bonjour,

Est-il normal que en appuyant Echap, on puisse accélerer une exécution avec VBA ?

Merci d'avance,

Bien cordialement
 

otarc

XLDnaute Junior
J'utilise en effet des boucles dans mon code, et je peux interrompre le code en cliquant 2 fois sur echap. Sinon j'ai pas paramétré ECHAP spécialement dans le code.
Ici, 1 fois echap permet d'accélerer le code, 2 fois echap permet de le mettre en pause.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Tu n'accélères ni ne ralentis donc rien, mais court-circuites des boucles. ce n'est ni la même chose, ni le même résultat.
Te viendrait-il à l'idée que le fait d'avoir fait harakiri de l'achat d'un gâteau est à considérer comme une amélioration de la vitesse à laquelle tu fais tes courses ??.:oops:
 

otarc

XLDnaute Junior
Je n'ai pas très bien compris du coup.
Du coup, le fait que mon exécution normal ralentisse est due à des problèmes dans mon code ?
Si j'appuye Echap, je règle le soucis et j'obtiens le même résultat que si ça marchait normalement, c'est bien cela ?

Désolé pour toute ces questions, je suis loin d'être informaticien !
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
le fait que mon exécution normal ralentisse est due à des problèmes dans mon code ?
L'exécution "normale" ne "ralentit", elle, rien. Il n'est par contre (quien sabe ?) pas assuré que ton code ne contient pas en boucle des instructions "gratuites" (qui ne font rien).
quel est donc le code de cette exécution normale ? (on risque sans quoi de tourner en rond très longtemps)
 

otarc

XLDnaute Junior
Le code que vous m'avez donné précédemment pour le remplacement des formules par valeur a le même soucis que tous mes autres codes. J'ai bien mis les équivalents anglais dans votre code etc..et ça fonctionne comme voulu.

Le problème vient du paramétrage d'excel du coup ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
177

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 240
Membres
102 832
dernier inscrit
kirale