Echanges entre classeurs

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai deux classeurs (identiques au nom près) entre lesquels je dois faire des échanges. Dans l'exemple simplifié joint, j'ai simplement mis une variable dont je veux écrire la valeur en A1 dans l'autre classeur.

Le premier problème est : pourquoi je n'arrive pas à utiliser le codename de la feuille RMmemoire au lieu de Sheets("Feuil1") alors que dans mes classeurs, je l'utilise partout et que ça fonctionne?

Le second problème : la première fois que je lance le sub depuis AIF, il écrit dans la feuille de FGD, ce qui est normal ; mais si je le lance une seconde fois, il écrit dans la feuille de AIF et ainsi de suite alternativement?

Ce que je veux faire c'est par ex. si je suis dans AIF, copier ou calculer quelque chose et le copier soit dans un classeur, soit dans l'autre (et pareil si j'agis depuis FDG).

Comment faire? Merci d'avance.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • aaaAIFaaa.xls
    22 KB · Affichages: 35
  • aaaFDGaaa.xls
    21 KB · Affichages: 36

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Echanges entre classeurs

Bonjour mécano41,

Remplacer :
Code:
Worksheets("Feuil1").Select
par :
Code:
Worksheets(RMmemoire.Name).Select

Pour le second problème, je n'ai pas de souci.
J'ai lancé 100 fois la procédure depuis le classeur "aaaAIFaaa.xls" et rien ne s'est inscrit dans ce classeur.
J'ai peut-être mal compris le problème.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Echanges entre classeurs

Bonjour cbea,

Merci pour ces réponses.

Pour le second problème : en fait cela fonctionne mais comme je vérifiais dans l'autre feuille à chaque fois, je l'activais et comme dans le sub il y a ...ActiveWorkbook.Name...cela changeait d'appli à chaque fois. Ta réponse m'a fait penser à mettre une boucle pour mieux voir ce qui se passait.

Merci beaucoup.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400