XL 2010 echange entre classeurs

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Ci-joint une appli. Essai 0-0.xlsm et deux classeurs de données ClassA.xlsx et ClassB.xlsx.
Il faut mettre les trois sur le bureau et, dans l'appli, modifier un peu le répertoire dans les deux lignes du tableau

Point 1 : Tout se passe bien pour ouvrir mais il y a un problème avec les noms de feuilles en VBA entre les '########

Dranreb m'a déjà expliqué, ailleurs, une erreur que je faisais mais ici je n'arrive pas à appliquer...probablement pas bien compris...

Dans cet essai, je veux faire passer la valeur de A1 de l'un dans A1 de l'autre

L'affichage des noms montre que je suis bien dans le bon fichier mais les lignes permettant le transfert (que j'ai mises en ' ) ne fonctionnent pas et je ne vois pas où est mon erreur...

Point 2
: cela ne semble pas gênant mais lorsque le code s'est déroulé, le dernier fichier de données ouvert reste présent dans la colonne Projets alors que je ne le trouve nulle part ailleurs...

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ClassA.xlsx
    7.6 KB · Affichages: 8
  • ClassB.xlsx
    7.6 KB · Affichages: 5
  • Essai 0-0 .xlsm
    28.9 KB · Affichages: 9

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
De toute façon même en laissant sous forme de Range la plage des noms je ne spécifierais pas RngNmRech(C).Value mais RngNmRech(1, C).Value.
Mettez un point d'arrêt, déroulez en pas à pas et mettez des espions pour trouver ce qui ne va pas.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

@Dranreb
J'ai trouvé quelque chose de surprenant pour moi avec la boucle :
Code:
For C = 1 To NbRés - 2: TRés(L, 2 + C) = Range(RngNmRech(C).Value).Value: Next C
Lorsque les trois instructions ne sont plus sur la même ligne, cela fonctionne normalement, même après un trou on affiche bien les autres paramètres...si on les remet comme initialement, cela ne fonctionne plus...

Cela me laisse perplexe. Une explication?

@Max22
Je vais regarder pour utiliser une plage Liste des paramètres et je renvoie un fichier. J'y ajouterai des commentaires pour les ligne de code...

Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je dois vous remercier de m'avoir appris (ou réappris ?) quelque chose, à quoi je devrai faire attention, mais qui pourra me resservir, utilisé intentionnellement: La fin de On Error Resume Next signifie Reprendre Suivante, mais ligne suivante et non pas instruction suivante !
Merci.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pour ce qui est de la récupération de données sur un site, je n'y connais rien...

Sinon, dans ton fichier, je vois que tu as rajouté un effacement des données. Il y a deux sortes de boutons (et autres contrôles). Pour le premier, j'avais choisi un Contrôle ActivX comme j'en ai l'habitude (plus de possibilités - Dranreb infirmera ou confirmera) et toi tu as choisi le Contrôle de formulaire.
Il serait plus logique que ce soit homogène. J'ai mis tout selon mon habitude, mais tu peux aussi faire l'inverse et garder ta méthode pour les deux.

Pour créer la bouton, faire :
- Développeur dans le ruban
- Insérer
- Dans la partie Contrôles ActivX, clic sur le bouton
- On dessine et on place le bouton
- Clic droit sur le bouton
- Propriétés
- Dans la fenêtre, on peut déjà sur le ligne (Name) mettre le nom souhaité pour le bouton et le Sub correspondant et sur la ligne Caption, le texte devant figurer sur le bouton (on pourra revenir plus tard pour modifier dimensions, couleurs...)
- Double-clic sur le bouton. Cela renvoie à l'endroit où le Sub est préparé pour recevoir le code (à mettre maintenant ou plus tard). C'est forcément dans la feuille où est implanté le bouton
- On quitte le mode création en allant dans Développeur/ModeCréation (perso. j'ai mis une icône dans la barre d'outils)

Le code que j'ai mis pour l'effacement est celui-ci ; tu peux éventuellement le récupérer si tu gardes ton bouton tel quel :
Code:
[VérifRép].Resize(, Range([ListeParam].Offset(-1, 0), [ListeParam].Offset(-1, 0).End(xlToRight)).Columns.Count + 2).ClearContents
Ce code ajuste automatiquement la zone à effacer si tu ajoutes des lignes ou des colonnes.

Comme précédemment, j'ai juste mis RM- devant le nom de fichier

Cordialement
 

Pièces jointes

  • RM-V3-2_Récupération des données .xlsm
    32.9 KB · Affichages: 9

Max22

XLDnaute Nouveau
ok merci beaucoup Mécano
j'avais juste fait une macro et associe un bouton . je n'ai hélas pas plus de competence en VBA / macro

Par contre je suis dépité si tu ne sais pas comment accéder à un fichier sur un serveur (avec ou sans authentification) car tout cela ne sert à rien pour l'instant :eek: :eek: :eek:

je n'ai rien vu sur le forum ayant déjà traité le sujet ?

Faut il ouvrir un nouvelle discussion ?:rolleyes: comment dois je la formuler pour être claire ?
 

mécano41

XLDnaute Accro
Je ne pense pas que d'ouvrir une nouveau sujet apporte quelque chose...Tu en a déjà ouvert un samedi, essaie plutôt d'y faire un rappel. Il se peut que quelqu'un d'autre passe par là et sache faire. (j'ai fait une recherche sur le présent forum avec "accéder à un fichier sur un serveur" il y a plusieurs fils...)

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL