XL 2010 echange entre classeurs

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Ci-joint une appli. Essai 0-0.xlsm et deux classeurs de données ClassA.xlsx et ClassB.xlsx.
Il faut mettre les trois sur le bureau et, dans l'appli, modifier un peu le répertoire dans les deux lignes du tableau

Point 1 : Tout se passe bien pour ouvrir mais il y a un problème avec les noms de feuilles en VBA entre les '########

Dranreb m'a déjà expliqué, ailleurs, une erreur que je faisais mais ici je n'arrive pas à appliquer...probablement pas bien compris...

Dans cet essai, je veux faire passer la valeur de A1 de l'un dans A1 de l'autre

L'affichage des noms montre que je suis bien dans le bon fichier mais les lignes permettant le transfert (que j'ai mises en ' ) ne fonctionnent pas et je ne vois pas où est mon erreur...

Point 2
: cela ne semble pas gênant mais lorsque le code s'est déroulé, le dernier fichier de données ouvert reste présent dans la colonne Projets alors que je ne le trouve nulle part ailleurs...

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ClassA.xlsx
    7.6 KB · Affichages: 8
  • ClassB.xlsx
    7.6 KB · Affichages: 5
  • Essai 0-0 .xlsm
    28.9 KB · Affichages: 9

mécano41

XLDnaute Accro
@Dranreb,

Je viens de mettre la nouvelle appli dans l'autre fil ; tout semble fonctionner.

Merci pour toutes les infos. Il me semble que des facilités on été ajoutées de puis l'époque ou j'ai commencé le VBA avec EXCEL 2003 et lorsque je suis passé à EXCEL 2010, je n'ai pas dû profiter des améliorations - que dire des versions plus récentes! - mais j'ai déjà fort à faire...( à 75 ans bien tassés, cela rentre moins vite dans la tête et en sort beaucoup plus vite!).

Encore merci.

Cordialement
 

Max22

XLDnaute Nouveau
oups , j'ai l'impression que l'on se croise

j'ai mis a jour sur serveur les fichiers project_A,B, C en V2 et la synthèse V1.1
 

Pièces jointes

  • Project_A_V2.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 6
  • Project_C_V2.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 3
  • Project_B_V2.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 3
  • Récupération des données 1-1 .xlsm
    116 KB · Affichages: 4

Max22

XLDnaute Nouveau
je vais essayer de reformuler ma pensée

BESOIN : Faire la synthèse (tableau) de valeurs (comportant des « noms ») récupérées dans des fichiers xlsm sur serveur Ce lien n'existe plus ( avec peut être un code utilisateur + mot de passe)


La structure doit me permettre simplement de :
  • rajouter des « rep + fichiers « (colonnes) et éventuellement de redéfinir les zones ListeRepertoires et listeNmFich
  • rajouter des « parameters « (entete) et éventuellement la zone ListeParam


Sur la page de synthèse

ListeRepertoires et listeNmFich (2colonnes rep & file ) nbr de fichier (par defaut 20lignes + 10 lignes en plus)

ListeParam (ligne avec entete des noms des paramètres à utiliser lors de la recherche (ex : « Project_Name », « Percentage_ALR ») nbre de paramêtre (par défaut 40 paramètres + 10 en plus)



Idée de programme ( 2 tests + 2 boucles)

1) Tester si répertoire existe
2) Tester si fichier existe
3) Loop pour listeNmFich ++ until fin ou vide
4) Loop pour ListeParam ++
If parameter existe return value , else » 0 «
until fin ou vide
End loop ListeParam
End loop listeNmFich

est ce que je dis des bétises ?

Certains paramètres peuvent ne pas exister (rare mais possible dans un premier temps en attendant que j’harmonise tous les fichiers) si possible mettre la cellule en rose et retourner » 0 «

Les paramètres a retourner sont de 4 types : Date, txt , nombre entier ou %

Ex : Date_version dd/mm/yyyy
Ex : Percentage_ALR %
Ex : Project_Name string
Ex : Nbr_open >256 < 1000

Je ne sais pas si ça pose un problème de formatage , ou si résolu avec format cellule

% => Ok
Txt => ok
Nbr => ok
Date = ? à voir
 

Max22

XLDnaute Nouveau
ci joint un mise à jour V2.1 incluant les commentaires dans la gestion de version
+ 3 Projets A,B,C en V2 et projets ABC V2 mise à jour également sur le serveur http:
 

Pièces jointes

  • Project_A_V2.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 7
  • Project_C_V2.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 5
  • Project_B_V2.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 5
  • Récupération des données 2-1 .xlsm
    27 KB · Affichages: 5

Max22

XLDnaute Nouveau
1) si le nom du paramètre a récupérer dans un fichier n'existe pas ou est mal orthographié , alors la recup du reste de la ligne pour ce fichier s'arrette.
est il possible de gerer cette exeption ( que je vais corriger au fur et à mesure des mises à jour des projets) et de mettre la cellule en rose =0

2) L’accès http: ne semble pas marcher

sinon merci de votre temps passé ;), mais pour lire le code , pour moi c'est du compact :eek:
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pff… Encore des données pas chargées dans un tableau…
Cela dit je ne vois pas pourquoi ça devrait suspendre le reste: il y a un On Error Resume Next qui court, alors si le nom n'existe pas l'affectation ne peut pas se faire mais ça devrait continuer à s'exécuter.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Chez moi, tout fonctionne. Je mets l'appli sans autre changement que deux paramètres supplémentaires et éclatement pour supprimer le fait d'avoir plusieurs instructions sur la même ligne afin que tu comprenne mieux.
Tu avais mal nommé une cellule dans le projet B si je me souviens bien ; une fois l'erreur corrigée, cela fonctionne. J'ai fait un essai en rajoutant
deux paramètres dans le fichier C en faisant volontairement une erreur dans le premier : cela n'empêcha pas de continuer et d'écrire le suivant. La cellule reste vide, c'est tout.
Je ne vois pas comment on pourrait détecter qu'il y a une erreur dans les noms de cellules d'un fichier vu que l'on ne sait pas, a priori ,ce qu'il peut y avoir...(si demain tu as Par1, Par2 et Par 3 qui peut dire si Par2 aurait dû être Par 3...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Récupération des données 2-1 .xlsm
    25.8 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais qu'est-ce que ça couterait de faire un TNomsCel = Range([VérifRép].Offset(-1, 0), [VérifRép].Offset(-1, 0).End(xlToRight)).Value
pour économiser ensuite un accès pénalisant aux cellules de cette plage pour chaque nom de chaque classeur ?
Ne change rien par rapport à ce que je disais: ça ne devrait pas bloquer le remplissage du reste, sauf si tout le reste est faux aussi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG