XL 2016 écart entre deux dates (positif ou negatif)

marivini

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de calculer le nombre de jours entre deux dates en tenant compte des jours fériés
Ma formule est : =SI(ESTVIDE(M13);"";NB.JOURS.OUVRES(C13;M13;'ne pas toucher'!$E$2:$E$12)-1)
10/01/202209/01/2022-2
10/01/202211/01/20221
20/05/202227/05/20224

ça fonctionne pour les deux dernières lignes mais pas la 1ère. Il faudrait que le résultat soit -1

L'un ou l'une d'entre vous peut-il m'aider ?
Merci d'avance
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
sauf erreur de ma part, ça ne fonctionne pas.
Je vous mets le tableau en pièce jointe.
Merci
Bonne journée
Hello,

Tu autorises les fonctions personnalisées ? @Yeahou a créé une fonction qui compte le nombre de fériés entre deux dates, il suffit de faire une soustraction dans la formule par cette fonction.

 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Tu te moques de nous, dans ton post initial tu parles d'une formule entre les colonnes C et M, et dans ton fichier fourni ta formule est entre les colonnes L et M.
Alors essaie :
=SI(ESTVIDE(M13);"";NB.JOURS.OUVRES(L13;M13;'ne pas toucher'!$E$2:$E$12)-(M13>=L13))

Cordialement
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
la formule de @ALS35 fonctionne très bien visiblement mais il lui manque une aptitude
en fait ça ne fonctionne pas si la date1 est plus grande que la date2
alors dans la formule il faut prévoir l'inversion
et puis le test sur vide pour date1 !! et le test vide date2 Alors on l'oublie!!!!


et pour cela on utilisera simplement min et max pour les jour ouvrés
et pour la soustraction on fera pareil meme si ca parait rigolo voir ridicule de tester le max <= min
j'ai fait le test sur la feuille ne pas toucher directement pour avoir le visuel sur le tableau de fériés
démonstration
1641550567837.png


la formule est donc
VB:
=SI(ESTVIDE(I4:J4);"";NB.JOURS.OUVRES(MIN(I4;J4);MAX(I4;J4);'ne pas toucher'!$E$2:$E$12)-(MAX(I4;J4)<=MIN(I4;J4)))
a étendre bien entendu a souhait dans les cellules desirées
voilà messieurs ;)
ps
: si tu avais dénier nous donner ton tableau E2:E12 des le départ dans un petit fichier
tu aurais eu ta reponse en post #2
je dis ça moi j'dis rien hein ;)

édit 2:
j'oubliais il te faudra adapter les adresse de cellules bien sur moi j'ai travailler sur la feuille "ne pas toucher" directement pour l'exemple
je le précise au cas ou ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla