Microsoft 365 Dupliquer une page à la suite d'une autre à l'aide d'un bouton

Patoche42

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je viens vous solliciter encore une fois.
Grace à votre aide j'ai déjà pus créer ce fichier qui me sert au quotidien,mais j'aimerais l'améliorer encore un peu.J' ai essayé de trouver sur forum mais en vain.
Ce que j'aimerai , c'est d'avoir un bouton qui reste fixe quand je scroll et qui me permette de créer une copie de la page 3 .
Jusqu'à maintenant je sélectionnais à la dernière ligne et descendais plus bas.
Il y a d'autre onglet mais mon fichier est trop volumineux et j'ai dû me résoudre à mettre qu'un seul onglet(cela est peut être à prendre en compte suivant les macros :confused: )
En vous remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    849.3 KB · Affichages: 11
Solution
Merci pour vos propositions, mais cela ne correspondais à ce que je cherchais.
Sans doute que j'ai mal exprimé ma demande.
Du coup en recherchant différemment sur le forum j'ai réussi à trouver quelque chose qui s'en approchait.
Je l'ai un peu bidouillé à ma sauce (je ne suis pas un pro comme vous en macro).
Mais réussi à obtenir ce que je voulais.
Si jamais ça peu servir à quelqu'un ,j'ai mis mon fichier en copie.
Merci encore à vous d'avoir pris le temps de répondre
cordialement

Patoche42

XLDnaute Junior
Salut FlamXYZ,
Merci de t'être penché sur mon problème, en relisant ma demande je m’aperçois que je n'avais pas donné toutes les infos.
En faite ce que j'aimerais c'est que quand j'ai fini de remplir la page 3,en cliquant sur le bouton, cela me crée une copie de la page 3 vierge à la suite et une fois que la page 4 est remplie je puisse réitérer l'opération.
Comme si j'avais inséré 53 lignes (ce qui correspond à une page) à la suite de la page 3.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour viviepat bonjour flamxyz bonjour le forum
comme ça sans ouvrir de classeur avec une simple réponse à la problématique posée fil 3 je vous propose cette macro
le principe, une feuille nommée Modèle (vierge d'information) sera dupliquée quand la dernière ligne remplie (colonne A, à adapter) de la feuille active sera la N° 53. Macro à déclencher par un bouton ou dans l'événement feuille, à vous de voir.
VB:
  Sub test()
Dim ln As Long
  ln = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1
  If ln = 54 Then Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
   End Sub
cdt
galougalou
 

Patoche42

XLDnaute Junior
Merci pour vos propositions, mais cela ne correspondais à ce que je cherchais.
Sans doute que j'ai mal exprimé ma demande.
Du coup en recherchant différemment sur le forum j'ai réussi à trouver quelque chose qui s'en approchait.
Je l'ai un peu bidouillé à ma sauce (je ne suis pas un pro comme vous en macro).
Mais réussi à obtenir ce que je voulais.
Si jamais ça peu servir à quelqu'un ,j'ai mis mon fichier en copie.
Merci encore à vous d'avoir pris le temps de répondre
cordialement
 

Pièces jointes

  • Matrice programme 2 LEVRES - version 2.0.xlsm
    392.8 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400