XL pour MAC Dupliquer une MFC (formule)

fayer007

XLDnaute Junior
Bonjour,

je refais appelle à votre aide concernant la duplication d'une MFC. Je n'ai pas de problème à dupliquer une MFC quand il s'agit de valeur simple d'une cellule.
Cependant, je souhaiterais dupliquer une MFC d'un feuillet 1 dont le résultat s'affiche comme cela: X N% (X =D ou G et N%= pourcentage calculé)
Sur mon tableau d'origine, quand X NG% est <15, ça s'affiche en vert, sinon en rouge

Qu'en pensez vous?
 

fayer007

XLDnaute Junior
Bonjour,

voici un exemple
Dans le feuillet 1, l'ensemble des données ou il y a une comparaison gauche et droite avec affichage du pourcentage
Dans le feuillet 2, sélection de la personne avec affichage du résultat en question et où il faut faire correspondre la même mise en forme que sur le feuillet 1
 

Pièces jointes

  • exemple MFC.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 2

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai analysé les formules des MFC de la feuille 1, comme il s'agit simplement de "<=" ou ">" à15, j'en ai déduit que le texte affiché devait être remis en nombre, ce que je fais avec la fonction substitue.
Code:
=(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;"G";"");"Dt";"");"%";"")*1)<=15

Concernant la formule appliquée en "B3 de la feuille 2, il est plus facile pour moi d'utiliser la fonction decaler() mais on aurait pu utiliser la fonction recherchev()
VB:
=RECHERCHEV($A$3;Feuil1!$A$3:$R$5;12+COLONNE();FAUX)
voir fichier

JHA
 

Pièces jointes

  • exemple MFC.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T