XL 2010 Dupliquer une cellule colorisée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
V

Vivi60

Guest
Bonjour,

J’espère tous d'abord posté au bon endroit, je me permets de créer un nouveau sujet car après plusieurs recherches sur internet ainsi que sur votre forum, je n'ai malheureusement rien trouvé.

Je travaille sur un fichier excel qui est rempli de toutes petites cellules que je colorise, jusque-la tout vas bien.

Je souhaiterais dupliquer certaines cellules à un endroit de mon choix dans la feuille. Par exemple je voudrais que "B2" se duplique en "J7". je ne veut surtout pas faire de copier coller car cela m’embêterait par la suite. J'ai bien évidemment essayé la fonction "=B2", mais cela ne duplique pas la couleur.

J'ai essayé plusieurs codes trouver sur le net mais cela ne fonctionne hélas pas non plus.



Je vous joins le fichier en question, pour que cela soit plus clair.

Merci de votre aide,

Cordialement Vivien
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Il faudrait en premier lieu créer une palette de couleur dans un coin de votre feuille, puis par la suite, sélectionnez une de ces cellules et, avec l'aide d'une macro, reproduire la couleur sur la cellule que vous aurez sélectionné.

Mais il faut d'abord, préparez une zone de votre feuille avec les couleurs que vous pensez utiliser par la suite, partant de là, on vous fournira la solution.

Cdlt
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
V

Vivi60

Guest
Bonjour merci pour votre aide :

Roblochon :
Je peux faire cela en effet, mais lorsque je fais des grands dessins ce serait une perte de temps, car l'idée par la suite et de faire une rotation du dessin crée.

Rouge :
Il s'agit de l'ensemble des couleurs disponible dans excel, je ne peux malheureusement pas savoir quelles couleurs je vais utiliser à l'avance.


Cordialement
 
V

Vivi60

Guest
Bonjour,

Pierre jean :

C'est presque cela oui, l'idée pour tous vous dire et de faire une rotation du dessin que j'ai reproduit (forme N°1) à 180°c (Forme n°2), hors je sais qu'Excel ne fait pas ce genre de chose(Rotation horizontal ou vertical.

Je m’étais donc dit que je pourrais éventuellement trouver une formule qui me permet de faire la rotation moi même en dupliquant les couleurs.

Je vous ai glissé un fichier excel pour mieux comprendre ma démarche
 

Pièces jointes

  • Test couleurs2.xlsm
    201.6 KB · Affichages: 14

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Peut-on savoir pourquoi vous avez choisi d'élaborer une image à travers Excel, plutôt qu'avec Paint.net par exemple, lequel permet de copier des pixels ?
Moi, c'est parce que je préfère calculer les couleurs de mes pixels que j'ai une macro VBA qui permet de les écrire sous forme de fichiers bmp !
 
V

Vivi60

Guest
Bonjour,

Une fois que j’ai fait mon dessin sur ce fichier, j’utilise une macro , cela me permet de créer un plan afin de refaire ce dessin en réel mais en beaucoup plus grand.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Dites-moi si la possibilité de produire un bmp pourrait vous intéresser.
il serait bon de joindre un cas légèrement plus concret et l'image résultante correspondante souhaitée.
Mais à priori pour cela on pourrait se contenter de copier la plage, puis la coller et manipuler dans Paint.net.
 
V

Vivi60

Guest
Pour que tu comprenne mieux.

Une fois que j’ai fait mon dessin sur ce fichier, j’utilise la macro « create field protol », cela me permet de créer un plan afin de refaire ce dessin en réel avec des pièces de couleurs.


Et c’est la mon problème, le plan et crée soit en colonne où sois en ligne, mais ce plan et automatiquement créé de gauche à droite (dans l’exemple joint, de l’orange au vert). Mais des fois j’aurais besoin qu’il soit créé de droite à gauche (du vert au orange).


J’ai tout d’abord pensé à retourner mon dessin de 180°C mais je sais qu’Ecxel ne fait pas ce genre de chose.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane