XL 2013 Dupliquer un code sur plusieurs cellules colonnes

icekio

XLDnaute Nouveau
J'ai créé (avec l'aide d'une âme charitable sur ce site) un fichier pour gérer la tenue ou non des entraînements de tennis de mon club.
Dans le fichier joint, on voit que le tableau regroupe plusieurs "groupes de cellules" identiques, j'aimerais donc simplement dupliquer le contenu des cellules E7:E17 sur toutes les autres cellules équivalentes (F7:F17 / G7:G17 / L22:L32 ... etc).
Ma question : comme j'aurais des centaines de "groupes de cellules" identiques sur plusieurs onglets (un par jour de la semaine), je voulais savoir s'il existait un moyen "magique" d'automatiser le copier coller avec le code correspondant ?
Si je fais un copier coller en mode Création, il ne me dupliquer pas les lignes de codes

Je ne suis pas si je suis clair dans mon explication, donc je joins le fichier simplifié
 

Pièces jointes

  • Dupliquer cellule avec cases à cocher.xlsm
    312.1 KB · Affichages: 9

icekio

XLDnaute Nouveau
J'apporte une idée, peut-être stupide ... et si elle n'est pas stupide, comment la réaliser ?
Vu que mon tableau aura toujours la même configuration, pouvons-nous passer par des variables ?
Exemple : Checkbox2 pour la semaine suivante sera checkbox11 (donc checkbox2 + 9) puis pour la semaine suivante ce sera checkbox20 et ainsi de suite sur 30 semaines pour 30 groupes (d'où mon besoin d'automatiser la méthode de copy past, sinon j'en ai pour 100 ans environ) ...

Private Sub CheckBox2_Click()
If Me.CheckBox2.Value = True Then
Me.CheckBox9 = True
Range("E16" "+4 ").Value = 1
Else
Range("E16""+4 ").Value = 0
End If
End Sub

Donc pour être plus clair, ce serait donc ça (je sais que ce n'est pas le bon code hein ;-) ) :
Private Sub CheckBox2 "+9 " _Click()
If Me.CheckBox2 "+9 " .Value = True Then
Me.CheckBox9 "+9 " = True
Range("E16""+4 ").Value = 1
Else
Range("E16""+4 ").Value = 0
End If
End Sub

Ainsi, je pourrais faire un copier coller du groupe de cellule qui ne change jamais de configuration, et définir simplement la première case (ex : checkbox2) qui servirait de référence pour les autres cellules ...
Je ne sais pas si je suis clair.
Merci pour votre aide
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
deja au premier post a la vue de ton fichier et de la description de ton problème tu m'a perdu a la 2/3 eme ligne

mais là ben j'suis plus là, je me rappelle même plus mon prénom

apprenez a exprimer clairement un besoins qui je me doute est d'une simplicité déconcertante

donc je récapitule mumule ;)
tu a des checkbox en E7:E17 et tu voudrais les même dans toutes les colonnes de tout les tableaux
c'est bien çà???
 

icekio

XLDnaute Nouveau
Effectivement j'ai des centaines de colonnes absolument identiques à E7:E17 dans mon fichier , sur plusieurs onglets.

Si je copie tous les codes à la main, j'en ai pour 2 ans et j'aurai un code atrocement long. Donc ma demande est simplement de savoir comment les dupliquer avec le code associé.

Exemple :
Je copie le contenu de E7:E17 et je le colle dans F7:F17, J22:J32 etc ...

En "mode création", il me colle bien le contenu AVEC les cases à cocher, mais sans le code adapté à la nouvelle cellule. En fait il ne tient pas compte du code du tout.

Est-ce plus clair ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87