Microsoft 365 Dupliquer mise en forme conditionnelle

ai21s

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai deux colonnes sur mon fichier Excel avec une cinquantaine de lignes.
La première colonne A correspond à un objectif en €. La deuxième colonne B correspond au montant réalisé réel en €.

Mon but est de faire en sorte que la deuxième colonne prenne une couleur différente selon le pourcentage d'atteinte de l'objectif.

J'ai donc mis en place une mise en forme conditionnelle "nuances de couleurs" sur la case B1.
Ma valeur minimale est 0 (couleur rouge), le milieu est A1/2 (couleur orange) , et le maximum est A1 (couleur verte).

J'aimerais dupliquer la mise en forme conditionnelle sur toute la colonne B mais j'ai ce message d'erreur :

"Vous ne pouvez pas utiliser de références relatives dans les critères Mise en forme conditionnelle pour des nuances de couleurs, des barres de données et des jeux d’icônes."

Sur Google Sheets, j'arrive à dupliquer la mise en forme conditionnelle mais pas sur Excel...

Avez-vous une solution qui m'éviterait de devoir créer 50 règles différentes pour chaque ligne ?

Merci !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai coutume d'assimiler les MFC aux habits :
  • prêt à porter
  • vêtement retouché
  • sur mesure
  • haute couture
Tu as choisi d'habiller tes cellules en prêt à porter.
Ces options, nuances, barres de données et jeux d'icônes sont très limitées et ne permettent pas notamment de références relatives.

Donc 2 alternatives :
  • soit ajouter une colonne contenant l'écart entre objectif et réel, colonne qui supportera la MFC sans afficher éventuellement la valeur de l'écart
  • soit utiliser d'autres MFC
A noter que les nuances manquent souvent de lisibilité : 3 MFC avec rouge, orange et vert seront tout à fait lisibles
 

ai21s

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse.

Je pensais pouvoir contourner l'interdiction d'utilisation de références relatives.

Mais effectivement, les nuances ne sont pas peut-être pas la MFC la plus appropriée pour ce qui est de la lisibilité. Je vais essayer avec 3 MFC rouge, orange et vert.
 

Discussions similaires