XL 2010 Dupliquer ligne d'un onglet dans un autre sous condition, et inversement

Xplorer

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je suis en train d'essayer de trouver des outils excel pour mon projet d'organisation. dans excel 2007
J'ai déjà compris comment avoir un menu déroulant avec des couleurs, voir en image.
Et j'ai compris comment trier des lignes selon condition, c'est déjà beaucoup pour moi. J'en suis à découvrir que dans l'onglet développeur je peux enregistrer des macros.

J'aimerais maintenant faire en sorte que si telle condition ( du menu déroulant ) est sélectionnée, la ligne entière soit ajoutée dans un autre onglet, que toutes les lignes ajoutées ( sous condition ) se mettent les unes à la suite des autres.
Et si ensuite une autre condition est sélectionnée, que ça supprime la duplication précédente de la ligne dans l'autre onglet, tout en gardant les lignes de l'autre onglet les unes à la suite des autres sans blanc entre certaines. Je ne sais pas si c'est possible.
Ca permettrait de dispatcher différentes données dans plusieurs onglets ( matrice d'eisenhower, kanban ... ) .

en tous cas je ne sais pas très bien par quoi commencer simplement, pour ensuite complexifier les choses dans la mesure du possible.
Est-ce que vous sauriez m'aider un peu svp ? Merci !
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    130.8 KB · Affichages: 52

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

=>Xplorer
[Juste un furtif passage (avant le dodo) ]
Pour te féliciter d'avoir creuser le sillon Excel by yourself avec une pugnace curiosité.
Une des qualités essentielles pour un-e padawan XL ;)

Je repasserai plus tard dans ta discussion.

Bravo encore pour avoir mouiller le maillot ;)
 

Xplorer

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil

=>Xplorer
[Juste un furtif passage (avant le dodo) ]
Pour te féliciter d'avoir creuser le sillon Excel by yourself avec une pugnace curiosité.
Une des qualités essentielles pour un-e padawan XL ;)

Je repasserai plus tard dans ta discussion.

Bravo encore pour avoir mouiller le maillot ;)

Merci JM !! ;) Oui ... Il faut avoir la tête à ça .. Et lâcher du lest au fur et à mesure des progrès en l'écrivant permet de se donner du recul.

J'ai compris maintenant que la fonction finale marche de manière inversée si on veut ..

Si J4 = ou vide ou 0, eh bien valeur si vrai = vide ( donc rien ne se passe. )

Maintenant, si J4 = Faux ( donc pas de vide ou pas de 0 ) >>> la fonction recherchev est utilisée pour rechercher J4 ... Oû ? Dans la table de matrice .. Et dedans, oû? à la colonne 3. Sauf que .... J4 n'est pas dans cette matrice mais dans la cellule juste à gauche, et sert à la première moitié de la fonction.

Le truc que je ne comprends pas là dedans, c'est la valeur recherchée J4 ...
Dans la cellule concernée, si Faux >>> ça reporte une valeur absolue d'un autre onglet, dans lequel est écrit "myproject". Mais quel rapport entre la valeur recherchée de la fonction RechercheV ... Et J4 ?? Je pensais que la valeur recherchée était ... non en fait non, je bug.

Encore merci ! Bonne nuit
 

Pièces jointes

  • 1.JPG
    1.JPG
    60.1 KB · Affichages: 9
  • 2.JPG
    2.JPG
    60 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal