XL 2016 Dupliquer Feuille avec index

yopmail

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

N'étant pas développeur (je suis plutôt côté système) je me heurte aux macros VBA suite à la demande d'une amie.

En effet, elle souhaite sur le fichier excel joint, pouvoir dupliquer dans un premier temps la feuille Master (en cliquant sur "Ajouter un évènement" dans la feuille sommaire), qu'elle ait un pop-up lui demandant le nom de la feuille, et que ce nom soit en cellule B2 de la nouvelle feuille, mais aussi rajouter dans la feuille Sommaire avec lien direct à la feuille.

Ensuite, et là c'est un peu plus complexe je présume :

Dans chaque feuille, il y a des catégories (qui sont fixes, ce sont les cellules en jaunes). Ces catégories, par exemple Quotidien francophone, Quotidien anglophone etc ... contiennent des listes de quotidiens. Ainsi, a chaque clique sur Ajouter un support, il faut qu'un pop-up demande quel catégories, et rajoute une ligne vierge dans la catégorie concernée (on peut changer le design de la feuille, ce n'est pas une obligation)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider dessus?

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    54.8 KB · Affichages: 45

thebenoit59

XLDnaute Accro
Bonjour Yopmail.

Une première proposition.
J'ai ajouté une colonne pour les catégories, en colonne A, ne pas ajouter de valeurs dedans sauf au niveau des catégories, tu peux mettre la valeur que tu veux. Cela permet de connaître les catégories pour alimenter la liste dans l'userform.
L'ajout de ligne se fait directement en dessous de la catégorie.
Pour la copie de la feuille Master, si le nom de la nouvelle feuille est existant, un message s'affiche pour le signaler.
Ne pas modifier les noms des Feuilles Sommaire et Master, à moins de le modifier ensuite dans le code.
 

Pièces jointes

  • Yopmail - Dupliquer feuille avec index.xls
    82.5 KB · Affichages: 37

yopmail

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup thebenoit59 c'est adorable.
Je n'ai pas bien saisi la colonne rajoutée. Cependant quand je met rajouter une ligne j'ai une erreur
(un composant activeX ne peut pas créer d'objet), erreur 429, et le debogage me renvoit sur cette ligne :

usfCat.Show

Je te contacte en MP pour quelque chose en parallèle
 

yopmail

XLDnaute Nouveau
Ce n'est pas grave elle est en version Excel 2016 sur son poste, et moi je ne compte pas. C'est plutôt pour la personne concernée. On reste là dessus du coup là dessus. Merci encore (et on continue en MP ou ici comme tu veux)
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Avec le module de classe du site BoisGontier, tu peux voir ce que ça donne.
La colonne A est utilisée pour repérer les différentes catégories reprise dans la liste, tu n'as pas pu le voir car ça bloquait à chaque ouverture de l'userform.
 

Pièces jointes

  • Yopmail - Dupliquer feuille avec index - Copie.xls
    82.5 KB · Affichages: 41

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou