Microsoft 365 Dupliquer des onglets avec ses macros

Patoche42

XLDnaute Junior
Bien le bonjour à vous,
J'aurai encore besoin de votre science car je suis incapable de réaliser mon projet,si il est réalisable. :)

- J'aimerai dans un premier temps dans l'onglet "CREER",taper un nombre en C3 puis en cliquant sur le bouton CREER , faire une copie l'onglet "VIERGE" mais en le renommant avec le nombre inscrit en C3 (je ne sais pas si c'est possible). En sachant aussi que j'ai bidouillé des macros sur l'onglet "VIERGE" et qu'il faudrait que celle-ci fonctionne toujours une fois copié. Pour info,Je ne sais pas si ça a une influence sur les macros mais une fois créer je masquerais tous les onglets pour ne laisser que celui de "RECHERCHE"

- Ensuite dans l'onglet "RECHERCHE", en tapant en C1 une référence, j'aimerai que ça m'affiche toutes les infos de la référence en dessous.

Ça fait 2 jours que je suis dessus et c'est au delà de mes compétences.
En vous remerciant par avance.;)
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 32
Solution
Ci ,joint ton fichier
Avec mot de passe toto pour la création
modifiable dans la macro
Après modification du mot de passe tu peux protéger ton projet VBA , afin qu'un utilisateur lambda n'ai pas
au projet VBA

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Pour la création à l'identique de l'onglet vierge en étant renommé du contenu de la cellule C3, je verrais bien ça comme ça.
VB:
Sub CREER()
    xNomOng = [C3]
    Sheets("Vierge").Copy Before:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
    Sheets("Vierge (2)").Name = xNomOng
    Range("A1").Select
End Sub
@+ Lolote83
 
Bonjour viviepat, lolote83, le forum

voila ton fichier modifié pour la création des feuilles, j'ai remplacé ton bouton pour le code de feuille par un controle activex pour que la macro puisse fonctionner sur une feuille copiée sinon plusieurs macros du même nom porteront confusion et cela obligerait à modifier ton bouton pour appeler la macro. Cette macro fonctionnerait tout aussi bien dans un module standard mais bon, tu voulais une macro dupliquée avec la feuille et fonctionnelle.
pour ta deuxième partie sur la recherche, pas assez d'éléments pour comprendre ce que tu veux

Bien cordialement
 

Patoche42

XLDnaute Junior
Merci à vous,
@Yeahou, La macro qui en A5 ne fonctionne plus,par contre sur le fichier @JM27 ça marche nickel.
Je t’avouerais que je ne n'ai pas tous compris à ta réponse parce que je suis nul (et je pèse mes mots) en macro, ;)
Si tu as une autre idée pour m’emmener au même résultat, je suis preneur.
Pour ma deuxième requête, j'aimerai qu'en tapant ma référence en C1 dans l'onglet "recherche", que cela m'affiche une copie de cette référence que j'aurai au préalable créer ou bien me l'ouvrir comme un lien.
Je ne sais pas si je suis très clair.:confused:
 

Patoche42

XLDnaute Junior
Je vais essayer d'être plus clair...
Chaque onglet que j'aurai créer correspondra à une référence et il y en aura beaucoup.
Du coup dans "recherche" pour éviter de chercher dans tous les onglets, pour gagner du temps quand je tape la référence ça m'ouvre l'onglet correspondante.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si j'ai compris
A chaque fois que tu crées une ref , tu le notes dans la feuille recherche en colonne A
et au double clic sur la cellule correspondante , tu actives la feuille.
c'est bien cela ?
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    42.7 KB · Affichages: 3

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Un version avec masquage automatique des feuilles ( seules les feuilles vierge, CREER et Recherche sont affichées en permanence.
Les autres s'affiches à la création de la feuille et à la recherche , elles se masques automatiquement lorsque la feuille est désactivée.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    52.3 KB · Affichages: 3

Patoche42

XLDnaute Junior
Merci encore de prendre de votre temps pour mon problème.
Je valide le faite que les onglets soit masqués automatiquement.
Pour la finalité c'est pas tout à fait ça.
j'ai mis une copie du fichier avec des explications (Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours),de ce que j'aimerais.

Ou peut être que, sur le même principe que l'onglet "créer", en renseignant la référence cela m'ouvre l'onglet via un lien ou quelque chose comme ça.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    82.7 KB · Affichages: 4

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tu te complique bien la vie.
Pourquoi documenter une feuille recherche à partir de la feuille de la Référence .
alors que tu as accès directement à cette feuille via une combo box dans la feuille créer

J'ai supprimé le feuille recherche qui sert à rien.
mais j'ai peux être pas tout compris
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    40.1 KB · Affichages: 3

Patoche42

XLDnaute Junior
En faite c'est un fichier qui va être en commun avec plusieurs personne et je serais le seul à créer les réf.,
les autres personnes aurais eu accès à l'onglet recherche (j'aurai masqué les onglets "créer" et "vierge" après avoir créer une réf.).
C'est un détail que j'aurai pu préciser dans ma demande.😒

Mais ce que tu m'a fait fonctionne très bien, je n'y serais jamais arrivé sans ton aide. 👍
Je vais essayer de décortiquer les macros que m'a fait pour comprendre comment ça marche.

Merci encore
 

Discussions similaires