XL 2016 Duplication de lignes et copie

didcac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je cherche à créer une Macro pour dupliquer des lignes en recopiant à chaque fois des données (dans la même fiche), avant le lancement d'une nouvelle duplication de ligne plusieurs fois.
Puis, on relance l'opération jusqu'à traiter toutes les lignes.
J'ai résumé cela das un tableau EXCEL, prêt à l'emploi. Je peux aussi vous apporter des précisions, si besoin est.
Merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

• Description action de la Macro.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 10

gbinforme

XLDnaute Occasionnel
Bonjour didcac,

il y a un trou de 6 lignes avant le positionnement de la première donnée.
Je t'ai déjà donné la solution : tu as des formules qui génèrent des espaces en ligne 3 et pour te le faire peut-être comprendre j'ai rajouté un "x" :)
Avec des formules, les cellules ne sont pas vides même si tu ne vois rien.;)

C'est sans doute le paramétrage du maximum qui ne va pas
Je t'ai rajouté une ligne test avec 1800 cellules (600x3 !) et tu verras toi-même qu'il y a 600 lignes

Si tu n'en as que 102 c'est que les autres ne sont pas documentées correctement.

mais il persiste la bizarrerie

Avec une base aussi bizarre, cela me semble normal que tu en trouves.
Je me demande ce que l'on peut bien faire avec de telles données mais les résultats fournis sont soumis à poser des soucis de fiabilité.

à toi de voir.

Pièces jointes

• BASE retraitée (Données) li6.xlsm
    186.3 KB · Affichages: 4

didcac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour gb,
Super !!!
Tout fonctionne parfaitement.
En effet, je croyais avoir entièrement peuplé une des lignes test pour le Module 5, mais non, d'où le nombre < 600 affiché chez moi. Désolé !!
J'ai bien tout pigé, grâce à tes explications.
Je tiens à te remercier vivement pour ta patience et amabilité d'une part, et à saluer ta superbe compétence dans Excel d'autre part.
Encore bravo et bonne journée. Je devrais pouvoir me débrouiller avec ce magnifique outil d'aide à mon paramétrage bien compliqué mais qui prend peu à peu forme.
Merci.

didcac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour gb,
Je n'ai pas encore pu lancer le traitement global, car je continue de retravailler en amont les données. Mais à mon avis, ça ira vite.
Et à ce propos, est-il possible, avec peut-être un petit mot-clé, ou une astuce quelconque, de sélectionner plusieurs plages de colonnes en même temps ?
Autrement dit : saisir par exemple M3:M7 et aussi (pour le même traitement) R4:R9 (et aussi d'autres comme T3:T7, V3:V8, etc).
Merci.

didcac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour gb,
OK, merci, en effet, c'est la solution. Astuce n'était pas le mot, je parlais en fait des "signes" à utiliser... (et comment le faire).
Sinon, j'ai bien avancé sur le nettoyage préalable des données (bien fastidieux).
Et je me rends désormais compte qu'il me manque 3 colonnes utiles qu'il serait bien de faire apparaître dans le résultat... C'est "Téléphone" (colonne J), "Soirée" (colonne T) et "Date Soirée" (colonne U).
Pourrais-tu je te prie les ajouter, comme tu avais déjà inséré 3 autres colonnes précédemment. C'est strictement pareil, juste les rajouter en amont (colonnes 4 / 5 / 6 ?).
Merci, si tu peux voir ce point ! Cela me servirait bien.

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
288 693
Membres
170 246
dernier inscrit
Fahdj2002
Haut Bas