XL 2010 d'un Planning global faire un planning individuel

floni62

XLDnaute Junior
Bonjour
Dans l'onglet S24 (semaine 24) se trouve le planning global de la semaine avec tout les chantiers à réaliser, les agents et les véhicules à utiliser
de cette onglet je souhaite extrait les infos pour le planning individuel agent qui lui sera remis chaque semaine avec les chantier réaliser et les horaires
Je souhaite aussi que à chaque fois que je change le nom de l'agent les infos change aussi
mais je n arrive pas à extrait les infos vu qu'il y a plusieurs valeur par agent et je n 'arrive pas non plus avec Vlookplist
merci de votre aide ci joint le lien du fichier
Planning-sem-teste.xls
cdl
 
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : d'un Planning global faire un planning individuel

Bonsoir

Dans ce cas, supprime le lien dans ton post #1 ci-dessus, et mets en pièce jointe ton fichier anonymé, ou un fichier simplifié anonymé décrivant bien la situation.

@ plus
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : d'un Planning global faire un planning individuel

bonjour Floni,Cisco
code est dans feuille S24 et planning agent(liste validation en B2)
j'ai la même question que Cisco
 

Pièces jointes

  • Planning-sem-teste.xls
    582 KB · Affichages: 93

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : d'un Planning global faire un planning individuel

Bonjour

bonjour Floni,Cisco
j'ai la même question que Cisco

A y réfléchir, comme il y a plusieurs lignes par jour, c'est certainement qu'il peut y avoir plusieurs chantiers.

Bon, ce n'est pas évident avec les cellules fusionnées, les colonnes correspondant au samedi qui ne sont pas tout à fait organisées comme les autres...

En pièce jointe, le début du travail. Cela ne convient pas tout à fait, car cela met une ou des lignes blanches lorsqu'un agent a travaillé sur un chantier un des jours précédents, et n'y travaille pas le jour en cours (Cf. le mercredi).

Cf. les noms plagejouragt dans le gestionnaire de noms.

@ plus
 

Pièces jointes

  • FFtigUtQxCb_Planning-sem-teste.xls
    610 KB · Affichages: 102

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : d'un Planning global faire un planning individuel

Bonjour

J'espère que c'est bon...

Cf. les noms nomjour et plagejouragt définis dans le gestionnaire de noms.

@ plus

P.S: Les plages utilisant la feuille S24 vont jusqu'à la ligne 400. S'il y a des valeurs après, elles ne seront pas prises en compte.
 

Pièces jointes

  • FFtigUtQxCb_Planning-sem-testebis.xls
    608 KB · Affichages: 106
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : d'un Planning global faire un planning individuel

Bonsoir

Tous les noms commençant par plage font référence à une plage contenue dans la feuille S24. Si tu n'utilises pas cette dernière feuille comme source des données, il faudra travailler autrement.

Je pensais que tu allais éditer les feuilles correspondants à chaque agent concerné, puis que tu allais modifier le contenu de la feuille S24 (dans ces conditions, ce n'est pas très astucieux d'appeler cette feuille S24), et éditer les nouvelles feuilles, et ainsi de suite. Si tu dois garder une trace de toutes ces feuilles, il est possible d'en faire des doubles, au besoin avec une macro si tu veux automatiser cette étape.

Expliques moi exactement ce que tu veux faire, pour que j'essaye d'imaginer comment le faire ?

@ plus
 

floni62

XLDnaute Junior
Re : d'un Planning global faire un planning individuel

Bonjour

Onglet 24 correspondant à la semaine de travail n°24, donc cet onglet sera dupliqué pour la semaine de travail n°25 en s25 puis en s26 s27 ……
J’ai mis en haut à droite du planning agent la date et s24 donc un critère en + pour votre formule si possible
Ex : Si je mets s25 il va chercher les infos dans l’onglet 25 si je mets s27 il va chercher les infos en s27 …..
Est-ce possible
Merci par avance
Cdl
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : d'un Planning global faire un planning individuel

Bonjour

Cf. en pièce jointe. J'ai modifié la définition des noms, ex, plagejouragt1
est donné par
Code:
=DECALER(INDIRECT(sem&"E1");PETITE.VALEUR(SI(('Planning agent'!$B$2=INDIRECT(sem&"D4:D400"))*(SOMLIGNE<>0);LIGNE('Planning agent'!$4:$400));1)-1;EQUIV(nomjour;INDIRECT(sem&"F2:AP2");0)-1;;SI(nomjour="Samedi";3;7))
et rajouté le nouveau nom sem qui désigne la feuille où il faut aller chercher les informations
Code:
="'"&'Planning agent'!$K$3&"'!"
Ainsi INDIRECT(sem&"E1") donne 'S24'!$E$1.
Normalement, si c'est correct, tout fonctionne par rapport au contenu de Planning agent!K3. A toi de tester.

@ plus

P.S : Les autres noms, plagejouragt2, plagejouragt3, plageagt4 ont des définitions très semblables à celle de plagejouragt1. Seul change le 1 à la fin de PETITE.VALEUR(.....;1), qui devient respectivement 2, 3 et 4.
 

Pièces jointes

  • FFtigUtQxCb_Planning-sem-testebisbis.xls
    608 KB · Affichages: 106
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
390