DTPicker introuvable

  • Initiateur de la discussion Mickaël
  • Date de début
M

Mickaël

Guest
Bonjour a tous.

Voila mon petit problem. Je suis sur un programme en VBA excel, (ca tombe bien) j'ai utiliser un composant, le date & time picker tous fonctionne bien seulement d'autres machine que la mienne fonctionnant avec mso2000 comme moi n'on apparament pas le composant.

Comment puis-je faire pour que mon prog fonctionne partout sans revoir l'utilisation de DTPicker.

Merci beaucoup amis du forum.

A+
 
Z

zakaria

Guest
Salut mikael

Ton problème a une solution. Il y a dans le menu outils sous vba une commande rèfèrence. cherche la le fichier dll qui contient le dtpicker, prends le de ta machine et installe le dans le rèpertoire system de windows et tout marchera bien. Bonne chance
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Mickael et Zakaria

En plus de le référencer dans VBA, il faut aussi enregistrer le DTPicker, car c'est une OCX qui demande un enregistrement sous windows pour être référencée avec les DLL.

Si on parle bien du Microsoft Date and Time Control Version 6.0, il n'est pas disponible sous tous les versions d'Office, car il est dans le Pack Tools, et probablement avec Office Pro (avec Access).

Une commande Reg, peut faire cette enregistrement, mais ce n'est pas légal (à moins que le DTpicker 6.0 soit finalement entré dans le domaine public, je ne sais pas)... Donc attention si c'est à des fins d'usage Pro...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
M

Mickaël

Guest
Merci beaucoup a tous pour vos reponses.

c'est bien cool. je vais pouvoir deployer.

Le composant du DTpicker 6.0 est MSCOMCT2.OCX.

en effet il suffit bien d'aller dans le menu outil de l'edieur VBA et d'ajouter le composant OCX en suite l'application peut etre lue meme si l'utilisateur ne peut utiliser le DTpicker pour developper un prog.

Bref merci à vous.

A+
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Petchy,

Comme je le précisais plus haut, cette OCX ne semble pas gratuite.

Fais des recherches sur le Net, mais sur ce forum, nous ne pouvons te la donner, car celà pourrait faire des ennuis à David.

Bonne Journée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées