Dt picker

madgicbobbyboon

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux !!!
Je ne comprends pas pourquoi, lorsque je valide mon commandbutton1 dans l' userform 'arrêt maladie', les dates ne veulent pas s'afficher dans les cellules indiquées suite au choix effectué dans la combo1

Comment faire également pour mentionner dans un message "une erreur" si le Dt picker 2 est inférieur au Dt picker1

merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • RHessai.xlsm
    166.5 KB · Affichages: 29

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Toujours des problèmes avec ce contrôle donc proposition plus large* avec un autre calendrier et un seul formulaire … !

Nota : à prévoir aussi un contrôle de saisie des dates ( types d'arrêts chevauchant ou pas ?)

*si tu tiens au DTPicker, tu auras une idée avec ce fichier de la méthode correspondant à ta demande
 

Pièces jointes

  • Autre calendrier.xlsm
    172 KB · Affichages: 20

madgicbobbyboon

XLDnaute Junior
Bonjour

Toujours des problèmes avec ce contrôle donc proposition plus large* avec un autre calendrier et un seul formulaire … !

Nota : à prévoir aussi un contrôle de saisie des dates ( types d'arrêts chevauchant ou pas ?)

*si tu tiens au DTPicker, tu auras une idée avec ce fichier de la méthode correspondant à ta demande
Merci pour le fichier, je vais essayer d'y adpater ce que j'avais fait. PAs besoin de prevoir le reste.
Merci beaucoup....il me reste également a comprendre pourquoi les codes ne voulaient pas marcher
 

madgicbobbyboon

XLDnaute Junior
Merci pour le fichier, je vais essayer d'y adpater ce que j'avais fait. PAs besoin de prevoir le reste.
Merci beaucoup....il me reste également a comprendre pourquoi les codes ne voulaient pas marcher
Par contre concernant le VBA ??j'ai
et donc.. avec la proposition que je t'ai faite..est ce que ca fonctionne comme tu le souhaites ?
si non. qu'est ce qui ne va pas?
Les dates ne s'affichent pas dans les cellules malgré les codes rajoutés pour les dt
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Les dates ne s'affichent pas dans les cellules malgré les codes rajoutés pour les dt
??? je ne comprend pas...
Je viens de refaire le test avec le fichier que je t'ai envoyé..
les dates sélectionnées dans les calendriers sont bien inscrites dans les feuilles Albert ou Pitu
et ce. pour l'arret de travail ET arret maladie..

à mon avis. tu es en train de te faire un gros mélange avec les différentes propositions..
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux !!!
Je ne comprends pas pourquoi, lorsque je valide mon commandbutton1 dans l' userform 'arrêt maladie', les dates ne veulent pas s'afficher dans les cellules indiquées suite au choix effectué dans la combo1

Comment faire également pour mentionner dans un message "une erreur" si le Dt picker 2 est inférieur au Dt picker1

merci d'avance pour votre aide.
re
avec ce fichier et le premier formulaire
VB:
Private Sub MonthView1_DateClick(ByVal DateClicked As Date)
    TextBox2.Value = DateClicked
End Sub
Private Sub MonthView2_DateClick(ByVal DateClicked As Date)
    TextBox3.Value = MonthView2
    If CDate(TextBox3) < CDate(TextBox2) Then TextBox3 = ""
End Sub

Dans le second formulaire, ajoute les contrôles "DTPicker" et leur "Textbox" avant de copier les macros du premier.
 

madgicbobbyboon

XLDnaute Junior
re
avec ce fichier et le premier formulaire
VB:
Private Sub MonthView1_DateClick(ByVal DateClicked As Date)
    TextBox2.Value = DateClicked
End Sub
Private Sub MonthView2_DateClick(ByVal DateClicked As Date)
    TextBox3.Value = MonthView2
    If CDate(TextBox3) < CDate(TextBox2) Then TextBox3 = ""
End Sub

Dans le second formulaire, ajoute les contrôles "DTPicker" et leur "Textbox" avant de copier les macros du premier.
Merci
j'ai effacer les formules sur mon fichier et je les ai retaper..
bingo cela fonction
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
460