DROITEREG() prend en compte les cellules vides

edouardshadow

XLDnaute Nouveau
bonjour,

J'ai un problème avec la fonction droitereg.

Je cherche à obtenir la pente de la droite de tendance d'une serie de points, pour determiner la correlation entre un indice boursier et un secteur (la variation de l'indice étant le Y du point, et du secteur, le X cf. fichier). Seul problème: Certaines dates n'ont pas de valeurs car je m'interresse uniquement aux phases de baisse de l'indice.
J'aimerais faire en sorte qu'elle ne renvoie pas d’erreur lorsque les plages contiennent des cellules vides.

Je ne peux pas simplement supprimer les lignes où ils y a des vides car j'ai besoin de calculer le coeficient sur des plage de 2 ans, et faire glisser la formule ensuite.

Avez-vous des idées?

Cdt

Ed
 

Pièces jointes

  • droitereg pb.xlsx
    36.8 KB · Affichages: 47
  • droitereg pb.xlsx
    36.8 KB · Affichages: 39

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : DROITEREG() prend en compte les cellules vides

Bonjour,
Données mises sous forme de tableau qui permet un filtre pour éliminer les valeurs vides...
R² de la droite = 0,42... pas très top !
 

Pièces jointes

  • droitereg pb.xlsx
    56.2 KB · Affichages: 43
  • droitereg pb.xlsx
    56.2 KB · Affichages: 35

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : DROITEREG() prend en compte les cellules vides

Bonjour edouardshadow, Gardien de phare, le forum,

S'il s'agit uniquement de déterminer le coefficient de corrélation, formule :

Code:
=COEFFICIENT.CORRELATION(B1:B1000;C1:C1000)
Edit : ou même :

Code:
=COEFFICIENT.CORRELATION(B:B;C:C)
qui renvoient 0,646951979820887

Elevé au carré on obtient R² = 0,418546864194165

https://support.office.com/fr-fr/ar...fonction-995dcef7-0c0a-4bed-a3fb-239d7b68ca92

Si une matrice ou une référence utilisée comme argument contient du texte, des valeurs logiques ou des cellules vides, ces valeurs ne sont pas prises en compte. En revanche, les cellules contenant la valeur 0 sont prises en compte.

Bonne journée.
 
Dernière édition:

sbastian

XLDnaute Nouveau
bonjour,

J'ai un problème avec la fonction droitereg.

Je cherche à obtenir la pente de la droite de tendance d'une serie de points, pour determiner la correlation entre un indice boursier et un secteur (la variation de l'indice étant le Y du point, et du secteur, le X cf. fichier). Seul problème: Certaines dates n'ont pas de valeurs car je m'interresse uniquement aux phases de baisse de l'indice.
J'aimerais faire en sorte qu'elle ne renvoie pas d’erreur lorsque les plages contiennent des cellules vides.

Je ne peux pas simplement supprimer les lignes où ils y a des vides car j'ai besoin de calculer le coeficient sur des plage de 2 ans, et faire glisser la formule ensuite.

Avez-vous des idées?

Cdt

Ed

exemple : la plage D10:D24 comprend des cellules vides en bas de plage (comletées chaque mois). avec cette formule pas de problèmes.

=DROITEREG(D10:DECALER(D10;0;0;NBVAL(D10:D24)))

la zone utilisée par DROITEREG devient elastique...

Steph
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345