Droite de moyenne dans un histogramme dynamique

Berg1664

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Qui pourrais me dire comment insérer dans un graphe dynamique (dont la source est un tableau croisé dynamique) , une droite représentant une moyenne des barres de l'histogramme et qui varierait en fonction des filtre du graphe

Voir exemple en pièce jointe

D'avance grand merci
Berg1664
 

Pièces jointes

  • Moyenne mobile Graphe TCD.xls
    23.5 KB · Affichages: 114

Berg1664

XLDnaute Occasionnel
Re : Droite de moyenne dans un histogramme dynamique

Oui merci beaucoup à vous deux, cependant je souhaiterais que la la moyenne soit représentée par une ligne horizontale et non des barres verticales, est ce possible ?

Quand je change le type de graphique ça marche mais dès que je modifie un filtre on revient à un histogramme à barres ....

A++
Berg1664
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Droite de moyenne dans un histogramme dynamique

Re, Bonjour tototiti

Chez moi, sur Xl2007, quand je change le filtre dans la feuille TDBC, le graphique se met à jour normalement :confused:
 

Pièces jointes

  • Moyenne mobile Graphe TCD3.xls
    36 KB · Affichages: 102

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Droite de moyenne dans un histogramme dynamique

Re,

Chez moi, sur Xl2007, quand je change le filtre dans la feuille TDBC, le graphique se met à jour normalement :confused:
Bien, un progrès de plus à mettre sur la version 2007 ;)

Berg, tu peux présenter ton graphique comme tu le souhaites, enregistrer toute la présentation dans un type de graphique personnalisé, et ensuite au choix :
soit tu le réappliques manuellement :rolleyes:
soit tu fais une macro qui le réapplique...

Mais comme les types de graphiques personnalisés sont stockés sur ton poste, ça ne fonctionnera pas sur un autre poste... je crois en tout cas
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Droite de moyenne dans un histogramme dynamique

Bonsoir
Une façon assez simple de gerer le soucis, en faisant un graph normal issus du tcd et quelques zones nommées
 

Pièces jointes

  • G Moyenne mobileTCD.zip
    3.9 KB · Affichages: 88

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 850
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950