Microsoft 365 Drag and drop et déplacement d'objet dans Userform

AdrienDOR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai pour projet professionnel de créer un jeu sous excel grâce à VBA mais je bloque depuis plusieurs jours sur le même problème, malgré pas mal de recherches sur ce sujet. Je travaille dans une pharmacie et j'aimerai pouvoir vérifier la connaissance des traitements de mes patients grâce à un jeu simple mais ludique. J'aimerais créer un Userform dans lequel se trouve sur la partie gauche les traitements de mon patient, et dans la partie droite du formulaire les différents moments de la journée (matin, midi et soir). J'aimerai qu'en cliquant sur les traitements, je puisse les déplacer vers un des moments de la journée et ainsi voir si mon patient prend correctement ses traitements (ou pas).

J'ai fait plusieurs recherches et j'ai trouvé une méthode avec l'utilisation de la méthode BeforeDragOver et BeforeDroporPaste, ainsi que la méthode MouseMove. J'ai trouvé également comment déplacer les objets dans un Userform avec la méthode MouseMove (en fonction du positionnement x et y). Malheureusement, quand je veux à la fois pouvoir déplacer un objet dans un Userform (objet qui suit le mouvement de la souris) et pouvoir transférer les données cela coince.

Rien de mieux qu'un exemple pour vous expliquer (voir fichier joint) : j'arrive à déplacer le label "Doliprane" (label qui suit la souris après un clic), et j'arrive à transférer par glisser-déplacer le "Lexomil" dans une des textbox de la partie droite. Par contre quand je cumule les 2 codes dans la partie MouseMove pour le label "Nurofen", seul la partie transfèrt du Caption fonctionne, le label ne suivant plus le déplacement de la souris.o_Oo_O

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour pouvoir cumuler ces 2 actions ? N'hésitez pas à m'écrire si je n'ai pas été assez claire sur un des points. Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.:):)
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple.xlsm
    22 KB · Affichages: 31

Discussions similaires