Microsoft 365 Doublons liste excel

pascalmatthys

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je dois ressortir les doublons dans une liste de clients. Il s'agit d'une liste de clients qui ont des contrats d'assurances.
Trouver les doublons est assez simple à la base. Mais ici je dois trouver les doublons qui seraient présents dans chaque client.
Par ex un client qui aurait deux fois un "type police" Incendie. Je dois donc demander à Excel de rechercher les doublons à chaque changement de numéro de client (colonne A).
Je sèche complètement...
D'ailleurs ce n'est pas exactement de doublons dont je parle. C'est dés qu'il y plus d'un même type de police dans un seul client, qu'il faudrait qu'Excel me sorte les données.

Voir en annexe une partie du fichier (il fait plus de 5.000 lignes à la base). Je dois par ex savoir que sur "Scutari" il y a deux fois "Individuelle accident général"

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 14

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Leprofesseur,
Un essai en PJ avec ajout de 4 colonnes :
1- une pour les N° de lignes
2- Pour détecter les doublons
3- Pour donner le N° de police
4- Alerte si plus que doublons.

VB:
=SI(SOMME.SI.ENS($J2:J9999;B2:B9999;B2;C2:C9999;C2;H2:H9999;H2)=J2;"";SOMME.SI.ENS(J2:J9999;B2:B9999;B2;C2:C9999;C2;H2:H9999;H2)-J2+1)

Attention, cette formule souffre d'un défaut si le même nom prénom police est présent 3 fois ( à cause du somme.si.ens ), il ne détecte correctement QUE les doublons. Pour pallier à ça, une colonne donne une alerte si plus de 2 éléments identiques sont trouvés.
Pas parfait mais simple, et peut être suffisant si on est sûr de ne jamais avoir de valeurs triples. :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (58).xlsx
    15.7 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG