XL 2019 Doublons dans combobox - aide

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai repris un exemple de Jacques Boisgontier (merci à lui) pour créer une fiche client......
j'ai un petit soucis avec mon combobox, dès que j'ai plusieurs nom de famille les mêmes avec des prénoms différents, il n'affiche pas les renseignements...j'ai beau cherché l"erreur....je ne vois pas
Pouvez-vous m'aider...

Merci

Oli
 

Pièces jointes

  • thespeedy20 Fiche Client_ebb.xlsm
    539.6 KB · Affichages: 15

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sousou,

Merci, pour cette nouvelle version.....

Au niveau de l'assurance, c'est un checkbox, il indique vrai ou faux, est il possible qu'il indique dans la cellule en ordre ou en attente....
Pour le reste , cela me convient parfaitement....les tableaux sont très bien réalisés....c'était une très bonne idée....

Merci Sousou
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Une chexbox renvoi false ou true.
Tu peux toujours ajouter une colonne qui teste avec une formule si faux, attente sinon en ordre, et tu masque la colonne assurance??...:confused:
Voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • Fiche Client_test.xlsm
    550.8 KB · Affichages: 8

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

@ Jacques Boisgontier, merci pour cette très bonne idée.....
@sousou, c'est très bien, il manque juste la recherche en frappant les premières lettres dans combobox aussi bien dans la base que pour les supprimés, et je pense que tout sera opérationnel

Merci pour votre aide

Oli
 

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sousou,

J'ai constaté trois problèmes....


- la recherche intuitive ne fonctionne plus
- quand je reprends un supprimé et que je veux le mettre à jour ou modifier quelque chose, il n'y a plus de bouton validation....
-quand j'ajoute un nouveau membre, et que je le valide, j'ai une erreur d'exécution 13, incompatibilité qui me renvois sur la ligne lg=application.match(Box, choix) + 1

Bien à toi

Oli
 

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
re,

1 - quand je frappe, exemple D, voici ce qu'il affiche....il affiche ce qui se trouve en dessous de la lettre alors qu'il devrait uniquement afficher les D...
2 - J'avais remarqué la démarche mais comme il était à l'écran, c'était plus simple de faire la correction tout de suite sans devoir aller rechercher ...
3 - merci pour la correction, je suppose que tu la posteras ultérieurement....
combobox.JPG
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
bonjour
J'avais oublié de joindre le fichier!
Pour la recherche intuitive:
Dans la version de boisgonnier, lorsque tu tapais un 'd' il te présentait tous les nom qui contenait un 'd' quelque soit la place du d dans le nom,
avec un d tu aurais eu, ("dampierre,despoujol, droc mais aussi Guillmot frédéric et sousou didier")
Ce qui donnait une liste un peu disparate.
J'ai préféré cette solution. qui te propose la liste à partir des premières lettres tapées jusqu'a la fin de la liste, celle-ci étant classé par ordre.
tu tapes d elle te propose tous les nom commencant par d et la suite de la liste
tu tapes dr elle te propose droc et la suite de la liste.
Mais ceci n'est q'un choix.
Dis mois comment tu vois les choses.
 

Pièces jointes

  • Fiche Client_test v2.xlsm
    550.5 KB · Affichages: 3

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sousou,

Merci pour les corrections apportées....

Au sujet de la saisie intuitive, je comprends mieux maintenant, on va laisser comme tu as réalisé...

Au premier test rien de particulier à signaler, juste que quand je valide un changement ou réintègre un supprimer le formulaire ne se réinitialise pas....les données reste à l'écran....

Je n'ai rien remarqué d'autre pour l'instant....
 

Discussions similaires