doublons complexes

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous
bonne année et tous mes vœux.. de formules qui marchent du premier coup !!!
J'ai un pb de doublons triplons etc.. complexes (du moins pour moi !), contenu dans le fichier joint.
Pourriez vous m'aider ?
Rodge de Nice
 

Pièces jointes

  • doublons complexes.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 36

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
bonjour et merci !
Mais en poussant le raisonnement, on s'aperçoit que les doublons à cheval sur 2 lignes ne figurent pas dans le total des doublons du tableau.
par ex le doublon de B en U7 B8 n'est pas mentionné, idem pour le triplon de C en U15 B16 C16 !
Et au final, on ne connait pas le nb réel de doublons triplons du tableau.
Arrives-tu à modifier les formules pour en tenir compte ou n'est ce pas possible ?
Si pas possible, on pourrait "biaiser" en mettant l'échantillon du tableau sur une seule ligne ou une colonne ??
@+ rodge
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

bonjour et merci !
Mais en poussant le raisonnement, on s'aperçoit que les doublons à cheval sur 2 lignes ne figurent pas dans le total des doublons du tableau.
par ex le doublon de B en U7 B8 n'est pas mentionné, idem pour le triplon de C en U15 B16 C16 !
Et au final, on ne connait pas le nb réel de doublons triplons du tableau.
...
@+ rodge

Et voui. Comme je pensais que les lignes devaient être considérées comme étant indépendantes les unes des autres, je n'ai pas pris en compte cette possibilité. De ton coté, cela aurait été bien si tu avais donné un exemple plus précis dès le début, avec les résultats et les couleurs attendus...

Je regarde ça dès que possible.

@ plus
 

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
On reste donc sur l'hypothèse d'une seule ligne ou colonne, et ça marche. En fait pour moi les lignes étaient dépendantes entre elles car faisant parties d'un même ensemble ou univers (càd le tableau), mais effectivement, j'aurai du le préciser.
Par ailleurs, j'ai rajouté la formule pour Z dans ton dernier tableau car le Z s'incrémentaient directement dans A (et ça marche aussi).
Merci pour ton aide en tout cas.
Rodge
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
156
Réponses
15
Affichages
477

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400