Doublon sous conditions

nakadon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier avec deux feuilles : Données_1 et Suite_2. Je souhaite comparer par vba les deux feuilles. Pour chaque ligne si la cellule F <>0 dans Données_1 et Suite_2 et que les cellules des colonnes B, L et W sont identiques dans Données_1 et Suite_2, alors les données dans les deux feuilles pour la ligne concernée sont coloriées en bleue et en gras et on écrit "Doublon" dans la colonne X des deux feuilles.

D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Doublons.xls
    55 KB · Affichages: 45

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir nakadon

Si tu veux comparer les 4 colonnes, seules les 4 colonnes doivent être mises en bleu. Si tu veux mettre en bleu toute la ligne une seule colonne de comparaison suffit. Comparer 4 colonnes pour faire une ligne, je ne vois pas où est l'interêt.
 

nakadon

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Lone-wolf merci pour votre diligence et pour vos contributions.
Si vous pouvez me proposer une solution avec les 4 cellules mises en bleu avec la mention "Doublon" dans la colonne X, je serais également ravi. Même si à terme je souhaite avoir tous les caractères de la ligne concernée coloriés en bleu.
En espérant vous lire bientôt.
 
Dernière édition:

nakadon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lone-wolf,

Merci pour ta réponse. Cela fonctionne en partie. Tous les doublons ne sont pas répertoriés. Par exemple la ligne 8 est en doublon sur les deux feuilles, mais n'est pas prise en compte. La ligne 19 par exemple est en doublon mais n'a pas la mention doublon en colonne X. Si la valeur de la cellule dans la colonne F est égale à zéro dans l'une des feuilles, la ligne concernée ne doit plus paraitre en doublon même si les autres conditions sont réunies. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Enfin et ce pas obligatoire, si les doublons peuvent être en bleu sur les deux feuilles ça serait pas mal. Voilà ce que j'ai constaté après test.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
599

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26