Doubler les lignes d'un fichier excel

kernaleguen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel pour lequel je souhaite doubler toutes les lignes (sauf le titre). Pour chaque ligne doublée :

- j'ai besoin de modifier la colonne "SENSC" en indiquant la lettre C à la place de la lettre "D",
- j'ai besoin de modifier la colonne "NOCPTE" en remplaçant le 456001 par le 400996.

Pouvez-vous m'aider à développer une macro car c'est un fichier que je dois modifier à la main tous les jours.

Je vous remercie par avance

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • doubler les lignes.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 5

kernaleguen

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pierrejean,

Je souhaite avoir votre avis sur un problème que je rencontre lorsque je réalise une "macro". Je tiens à préciser que je ne maitrise pas les macros, j'apprends progressivement grâce aux différents forum et lorsque je réalise une macro, celle-ci n'enregistre que mes actions ou bien les formules que j'écris sur excel (si, alors,...).

Dans la pièce jointe, il y a un fichier excel avec 3 onglets : le premier onglet (CGEN_PPO...) représente mon fichier de base et les 2 autres les évolutions de ma macro (le résultat final étant le dernier onglet "feuil2"). Ce fichier de base (onglet CGEN_PPO) comporte 76 lignes mais le prochain peut en avoir 50 ou 200.

Mon problème est le suivant : les fichiers qui sont mis à ma disposition, chaque jour, ont donc un nombre de lignes variables et lorsque je construis ma macro, je suis obligé d'appliquer des formules sur un nombre de lignes très important (au delà du fichier sur lequel je construis la macro puisqu'il est possible que le lendemain le fichier fasse 100 lignes de plus).

Aussi, lorsque j'exécute ma macro, j'ai des lignes avec des formules qui ne me servent à rien (cf. onglet feuil2 et les colonnes AB et AC à partir de la ligne 60) mais je ne sais pas comment les supprimer avec une macro. En effet, ce fichier doit ensuite être intégré dans un logiciel mais sans ces lignes qui n'ont aucun intérêt. Actuellement, pour les supprimer, je le fais à la main.

Auriez-vous une petite macro que je pourrais appliquer à ce genre de cas ?

Je vous remercie par avance

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier 1.xlsx
    123.8 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 146
Messages
2 085 764
Membres
102 967
dernier inscrit
Syl34