double menu déroulant

  • Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début
P

Pierre

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser une sorte de double menu déroulant. Je m’explique.
J’ai crée un premier menu déroulant dans lequel se trouve par exemple 5 choix : A, B, C, D E. J’ai par ailleurs créé des listes qui correspondent à chaque choix A,B,C,D,E.Dans ces listes se trouvent des éléments a1,a2,a3….an pour A et b1,b2,…bn pour B etc..
J’aimerais alors pouvoir faire la chose suivante : lorsque j’ai cliqué dans mon premier menu déroulant et fait apparaître B, je voudrais que dans une autre colonne je puisse à l’aide d’un menu déroulant ne choisir que les éléments b1…..
Ci-après se trouve un résumé de la situation :

1er menu déroulant deuxième menu déroulant (lié au premier)
choix de A,B, C, D, E choix de a1…an b1..bn, c1..cn,…en
SI sélection B ALORS ne faire figurer dans le menu déroulant que b1...

A titre d’information, je ne sais pas programmer en VBA mais je suis prêt à essayer…

Merci d’avance à tous

Pierre
 
C

Celeda

Guest
Bonjour tout le forum,

Pierre : quand je lis menu déroulant double je ne peux te dire à quel point cela me fait frissonner !!!et je pense obligatoirement à ce jour où Ti nous a crée cette fameuse listemacrodynamiquederoulante.

Tu dois pouvoir la trouver dans le bouton Rechercher (encore une histoire de petit bouton!hi hi).

Depuis tout le monde a craqué pour cette liste (tu vois on craque pas que pour les filles ! hi hi) mais aussi pour des listes qui déroulent des doubles menus et donc il y eut une suite à cette petite liste qui s'est transformée pour Philippe en trois menus déroulants. Et là aussi tu dois pouvoir la trouver. N'ayant pas la database de XLD sur moi je ne peut te mettre directement les liens des posts mais cherche et tu vas trouver.

Et quant tu la ou les trouve, lis bien le tout car surtout la troisième, elle comporte des particularités et il faut se tenir à ce qu'il a été recommandé par l'auteur à savoir '' à manipuler avec beaucoup de précautions '' sinon tout va sauter !!!

Tu vas voir tu vas t'éclater avec ces listes là.

Bon courage.

Celeda
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Quelque chose de semblable à ce que tu cherches a été fait également hier soir.
Tu as 4 fichiers dans ce post, 2 avec macro et 2 avec formules.
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_31466_31466.htm>
 
P

Pierre

Guest
Salut Monique

Effectivement je crois que j'ai trouvé ce que je cherche et notamment ton fichier "sous liste chanteur" ressemble fort à ce que j'avais à l'esprit.
Il n'y a plus qu'à bien étudier l'exemple...

Merci à tous. C'est vraiment super
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
408
Réponses
15
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33