Double liste déroulante

LeNazgul

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je travaille actuellement sur sur une base de données regroupant plusieurs entreprises et leurs informations (SIREN, nom de la société, adresse, code NAF etc) et je rencontre un petit problème.

En effet, je souhaiterais créer une double liste déroulante.
Je souhaiterais pour la première liste avoir une liste déroulante contenant les numéros NAF, j'ai utilisé la validation de données. Pour cela j'avais premièrement lister les codes NAF pour éviter les doublons (je pense qu'il est possible de créer également une liste déroulante à partir de l'ensemble des codes NAF en retirant automatiquement les doublons).

Pour la seconde je voudrais que celle ci me permette de choisir à partir du code NAF le nom des sociétés se trouvant dans ma base, ou leur numéro de SIREN par exemple.


Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu là dessus ? Je vous remercie de votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Extraction société.xlsx
    80.7 KB · Affichages: 95
Dernière modification par un modérateur:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Double liste déroulante

Bonjour et bienvenue,

Comme le dit la Lien supprimé, si tu l'as bien lue, sans fichier exemple, il nous est très difficile de comprendre exactement ce que tu souhaites. (organisation des données, lignes, colonnes, etc....)

Sinon tu trouveras ton bonheur ici !

Bonne journée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Double liste déroulante

Bonjour

Cf. une méthode possible en pièce jointe. Ton fichier n'étant pas sur le forum quand j'ai lu ton post, j'ai fait sans. Reste plus qu'à voir si c'est adaptable.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 49
  • Classeur2.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 47

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Double liste déroulante

Bonjour LeNazgul, Bonjour Cisco,

En pj l'application de la proposition de Cisco sur ton fichier.
Les codes Naf sont affichés sans doublons depuis la base des données mais le temps de calcul est trop long sur mon ordi, aussi je vais préparer une autre version avec un TCD pour la contruction de cette liste.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • lenazgul 1.xlsx
    86.5 KB · Affichages: 31

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Double liste déroulante

Re,
Voilà c'est plus rapide ainsi, et j'utilise le comptage du TCD pour fixer la taille de la seconde liste déroulante :)
Il faut juste penser à mettre à jour le TCD quand on ajoute des données dans la liste des entreprises (ceci peut être automatisé aussi par une petite macro mais ce n'est pas mon fort)

A ta disposition pour expliquer les formules ou conseils pour adapter à ton vrai fichier si besoin

Cordialement
 

Pièces jointes

  • lenazgul 2.xlsx
    129.9 KB · Affichages: 131

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26