Double click sur cellule sans enlever la formule de référence de la cellule.

mykeul 77

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai encore deux soucis avec mon super tableau d'appel.
Le premier, lorsque je double click sur une cellule, j'ai l'heure immédiate qui se place, et c'est ce que je voulais.
Toutefois j'aurai souhaité mettre des règles d'arrondie sur les celules en question, comme : si cellule x <7:15; cellule x =7:00; si celule x<7:30; cellule x =7:30; etc ... jusqu'a mon heure de référence.
Comment rédiger cette règle.

Le deuxième problème réside dans le double click qui me remplace l'intérieur de la cellule, qu'il y ai une formule ou pas.
Puis je double clicker tout en gardant la formule, et son application, et si c'est possible comment dois-je m'y prendre?

Et enfin, le tableau va etre utilisé par n'importe qui sans forcément de connaissance informatique et par rapport au double click, il peuvent ruiné le tableau, s'ils click n'importe ou.
J'ai regardé les protections de cellule et de feuille mais je ne comprends pas bien et j'ai l'impression que ça de fonctionne pas.
Il faudrait que j'ai des colonnes qui ne puissent pas etre modifiable et d'autre si!

Voila mes problèmes, quelqu'un pourrait-il m'aider, je joints une partie simplifiée de mon tableau.
Par avance merci !
Mykeul 77
 

Pièces jointes

  • appel APPS Patis.xlsm
    149.1 KB · Affichages: 73
  • appel APPS Patis.xlsm
    149.1 KB · Affichages: 74
  • appel APPS Patis.xlsm
    149.1 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Double click sur cellule sans enlever la formule de référence de la cellule.

code pour ton double clic:

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
xx = Int(Time * 96) + 1
ActiveCell = xx / 96
End Sub
 

mykeul 77

XLDnaute Nouveau
Re : Double click sur cellule sans enlever la formule de référence de la cellule.

Bonjour,
POur la protection des cellules, j'ai trouvé, je le faisais à l'envers, donc ça ne fonctionnait pas, donc c'est résolu.
Il faudrait donc que je mette la fonction dans le code double click.
Le code que tu me donnes c'est pour remplacer ou pour ajouter?
Merci encore, bonne journée.
Mykeul 77
 

mykeul 77

XLDnaute Nouveau
Re : Double click sur cellule sans enlever la formule de référence de la cellule.

Pierrejean,

J'ai remplacé, et ça marche!
Par contre c'est pas tout à fait l'arrondie que je voulais, j'aimerais etre au 1/4 d'heure pas à la demi heures, comment je peux faire?
de plus sur certaine cellule(matin) il me faut arrondie 1/4 d'heure inférieur; tandis que sur les 3 cellules (soir, dub, et etudes) il me faut arrondie 1/4 d'heure supérieur.
Voila, J'espere que tu as compris, c'est un document pour La CAF, et il ne prenne en compte que les 1/4h et c'est pour une base de subvention donc il ne faut pas que l'association y perde.
Je ne sais pas si tu es encore connecté, sinon bon samedi, ou week-end, et merci encore, car tu m'as bien fait avancer.
Cordialement, Mykeul 77
 

mykeul 77

XLDnaute Nouveau
Re : Double click sur cellule sans enlever la formule de référence de la cellule.

Re,
j'ai touché au code j'ai remplacé 96 par le double soit 192 et je suis au 1/4 h et j'ai modifié le +1 en -1 et j'ai bien l'arrondie in férieur.
Je tatonne et j'ai de la chance, mais comment je peux faire pour etre en + 1 sur certaine colonne et - 1 sur d'autre?
Merci et A+
Mykeul 77
 

mykeul 77

XLDnaute Nouveau
Re : Double click sur cellule sans enlever la formule de référence de la cellule.

Re,
Fausse joie, j'ai encore des 13:37, et c'est ç a que ne veut pas. je voudrais 00:00; 00:015; 00:30; 00:45 et 00:00.
Bidouillé ça ne fonctionne pas.
je remets 96.
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • appel APPS Patis.xlsm
    148.7 KB · Affichages: 62
  • appel APPS Patis.xlsm
    148.7 KB · Affichages: 68
  • appel APPS Patis.xlsm
    148.7 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Double click sur cellule sans enlever la formule de référence de la cellule.

Re

Pas le temps de tester , essaie

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column Mod 6 = 0 Then
 xx = Int(Time * 96) / 96
Else
 xx = (Int(Time * 96) + 1) / 96
End If
ActiveCell = xx
End Sub
 

mykeul 77

XLDnaute Nouveau
Re : Double click sur cellule sans enlever la formule de référence de la cellule.

Re,
je viens d'essayer, et il ne ce passe plus rien sur le double click, j'ai juste l'impresion que je selectionne la cellule. Je n'ai meme plus l'heure qui s'affiche!
Merci quand même!
a+, et si t'as 5 minutes a tué, penses à mon truc!
 

mykeul 77

XLDnaute Nouveau
Re : Double click sur cellule sans enlever la formule de référence de la cellule.

j'ai réessayé, et ça fonctionne, ma macro c'était coupé.
par contre je suis toujours en plus, et je ne sais pas comment faire pour dissocié deux colonne différente, puis-je faire deux phrases en VBA en selectionnant des plages de cellules dans les colonnes. Si oui comment ?
Merci d'avance!
 

mykeul 77

XLDnaute Nouveau
Re : Double click sur cellule sans enlever la formule de référence de la cellule.

Bonjour à tous,

Tout fonctionne à merveille, j'ai juste eu un peu de mal avec la protection et la macro, un détail.
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont permis de finaliser ce document.

Ne vous inquiétez pas, j'en ai trois autres à faire, et à moins d'avoir tout compris (j'en doute), je risque de revenir vers vous.
Bonne fin de week-end, et encore merci.

Mykeul 77
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG