Bonjour à tous.
Dans l'entreprise où je bosse, il a été demandé à un stagiaire de créer une série de tableau excel via mes applications.
Malheureusement, les séries qu'il a créées ne sont pas toutes complêtes, et on m'a demandé de mettre en place un applicatif pour vérifier l'exhaustivité de ces séries.
Les séries en question portent sur des statistiques de ventes quotidiennes, dont les fichiers sont hiérarchisés de la façon suivante:
-> Dossier Source où se trouvent l'ensemble des archives ("Ca_Quotidien" est le nom de ce dossier)
--> Dossier Année (2006, 2007, 2008, ...)
---> Dossier Mois (01, 02, 03, ... , 12)
----> Fichier Excel des jours (par exemple, pour le mois de mars 2007: 20070301, 20070302, 20070303, ..., 20070331)
Dans le dossier parent du dossier source, j'ai un fichier excel qui doit me permettre de faire mes vérifications de liste.
Le fichier se lance, compte le nombre de sous dossier dans le dossier "Ca_Quotidien", puis, pour chaque dossier année, il compte le nombre de dossier de mois. Et ainsi de suite jusqu'à produire les listes des jours sur les tables excel correspondantes.
Le fichier excel en lui-même est constitué comme-suit:
- Une feuille vierge "ModeleBase" qui me sert de modèle à copier.
Cette feuille est ensuite copiée, puis renommée avec l'année en cours de traitement.
Les mois sont affichés en colonne, et il faudrait que j'affiche les noms des fichiers excel contenus dans les dossier de mois dans la colonne correspondante (une colonne = 1 mois = 1 dossier)
Bon, je crois avoir assez parlé, je commence à me perdre dans mon code, je n'arrive plus à avancer, et si quelqu'un peut m'aider je lui en serai grandement reconnaissant
Ci-joint un fichier zip de ma hiérarchisation des dossiers avec mon classeur vierge et mon début de code.
Merci d'avance,
Thomas
Dans l'entreprise où je bosse, il a été demandé à un stagiaire de créer une série de tableau excel via mes applications.
Malheureusement, les séries qu'il a créées ne sont pas toutes complêtes, et on m'a demandé de mettre en place un applicatif pour vérifier l'exhaustivité de ces séries.
Les séries en question portent sur des statistiques de ventes quotidiennes, dont les fichiers sont hiérarchisés de la façon suivante:
-> Dossier Source où se trouvent l'ensemble des archives ("Ca_Quotidien" est le nom de ce dossier)
--> Dossier Année (2006, 2007, 2008, ...)
---> Dossier Mois (01, 02, 03, ... , 12)
----> Fichier Excel des jours (par exemple, pour le mois de mars 2007: 20070301, 20070302, 20070303, ..., 20070331)
Dans le dossier parent du dossier source, j'ai un fichier excel qui doit me permettre de faire mes vérifications de liste.
Le fichier se lance, compte le nombre de sous dossier dans le dossier "Ca_Quotidien", puis, pour chaque dossier année, il compte le nombre de dossier de mois. Et ainsi de suite jusqu'à produire les listes des jours sur les tables excel correspondantes.
Le fichier excel en lui-même est constitué comme-suit:
- Une feuille vierge "ModeleBase" qui me sert de modèle à copier.
Cette feuille est ensuite copiée, puis renommée avec l'année en cours de traitement.
Les mois sont affichés en colonne, et il faudrait que j'affiche les noms des fichiers excel contenus dans les dossier de mois dans la colonne correspondante (une colonne = 1 mois = 1 dossier)
Bon, je crois avoir assez parlé, je commence à me perdre dans mon code, je n'arrive plus à avancer, et si quelqu'un peut m'aider je lui en serai grandement reconnaissant
Ci-joint un fichier zip de ma hiérarchisation des dossiers avec mon classeur vierge et mon début de code.
Merci d'avance,
Thomas