Donner automatiquement un numéro (Chiffre+lettres) à une cellule non contigue ?

davidex

XLDnaute Nouveau
Valeur maximale chiffre et lettre

Bonjour à tous et merci de me permettre de créer un sujet sur ce site.

J'ai un petit souci sur Excel 2010. J'ai un tableau sur Excel avec une colonne ou il y a un numéro de dossier contenant des lettres et des chiffres. Par exemple : "2017-TP-001", "2017-TP-002", "2017-TP-003"...

Et tout cela est uniquement sur une colonne, mais la difficulté est que ces numéros de dossiers ne sont pas contigüs ni dans l'ordre.

Selon le dossier que je traite, qui a été saisi auparavant, je souhaite lui donner automatiquement un nouveau numéro lorsqu'il est finalisé. Voir la copie d'écran ci-dessous pour bien comprendre.

Je n'arrive pas à trouver une façon élégante de faire remplir automatiquement la case courante avec une nouvelle valeur correspondant à un nouveau numéro de dossier. Pouvez-vous m'aider ?

J'espère d'avoir été clair.


ce6c9bf

1994d19

8wc2s
 

Pièces jointes

  • excel2017.jpg
    excel2017.jpg
    130.8 KB · Affichages: 36

davidex

XLDnaute Nouveau
Re,

Cet exemple peut être amélioré e ajoutant 2017 non pas en fixe mais par calcul de l'année en cours
On peut également ajouter un test pour voir si la cellule double-cliquée est vide ou pas

À+
Philippe


Bonjour Philippe,
merci pour l'exemple. Ca marche super.
Peux-tu me dire comment je peux modifier ton exemple, je ne sais pas comment faire (débutant+++ sur excel).
Merci pour ton aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo