XL 2016 Données non reconnues avec STXT après export

ALE37

XLDnaute Junior
Bonsoir le Forum, je rencontre un problème de reconnaissance de chaîne de caractère lorsque je rapatrie dans Excel
des données en provenance d'un ERP. J'ai besoin d'isoler 6 caractères pour que ma formule de recherche Horizontale fonctionne
et me renvoie la bonne valeur de la feuille_1 dans l'onglet "SEM097". Dans l'exemple, la formule RechercheH se trouve
sur cet onglet et fait référence à D3 (SEM097). J'ai utilisé STXT sans grand succès. La seule solution que j'ai trouvée,
c'est de combiner "GAUCHE" et ensuite d'utiliser STXT. Je reste persuadé qu'il existe très probablement une solution plus simple mais
je sèche! D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • STXT.xlsx
    82.1 KB · Affichages: 16

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Tu peux expliquer la différence entre ta formule et la mienne ? (en sem097!e13)
: retrouver le nom de la feuille (sem097) en feuil1!D3

VB:
Doit se rappatrier sur l'onglet SEM097 à partir de D3
je comprends : en e13, je dois avoir la valeur de D8 si d3 a le nom de l'onglet (sem097)
Non ?

La mienne ne fait que paramétrer le nom de la feuille
À part le fait que la tienne ne fait pas ce que tu voudrais !
Ou que je n'ai pas compris, ce qui est aussi possible
Peux tu développer finement tes explications ?


Crdlmt
 

ALE37

XLDnaute Junior
Pour résumer J'exporte dans une matrice (ici feuille pour l'exemple) une multitude de données sur plusieurs colonnes à partir d'un ERP chaque mois et il y a autant de matrice que de mois. Quand je copie-colle ces données, la fonction STXT que j'ai renseignée permet d'extraire les 6 caractères dont j'ai besoin. Ces 6 caractères servent à rapatrier la donnée dans l'onglet (SEM097). A partir de D2, j'obtiens D3 à l'aide de la fonction CNUM(STXT(D2;6;7) pour alimenter E13 de l'onglet SEM097. Sauf que CNUM ne marche pas.....Je souhaite simplement obtenir 6 caractères permettant d'être reconnus par la formule RECHERCHEH. Il y a soit des vides, des zéros ou des caractères ASCII qui empêchent cette manip lorsque l'on extrait les 6 caractères. J'utilisais cette fonction jusqu'à présent et tout était OK jusqu'à un changement de version de l'ERP.....
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390